Regrouper plusieurs feuille sur une seule

Bonjour a tous,

Une idée pour regrouper mes 3 feuilles sur une seule même feuille? (en fait j'ai 6 feuilles avec bcp plus de lignes mais j'ai du supprimer car trop lourd pour poster)

J'ai donc 6 feuilles de 15,000 lignes chacune a regrouper sur une seule.

J'ai tenté les copier/coller mais ca bug pas mal.

Merci!

24total-copie.xlsx (0.97 Mo)

Bonjour,

Proposition XL365 :

Sur une nouvelle feuille, en A1 :

=ASSEMB.V(SUPPR.PLAGE(Sheet1!A:BF);EXCLURE(SUPPR.PLAGE(Sheet2!A:BF);1);EXCLURE(SUPPR.PLAGE(Sheet3!A:BF);1))

Vous pouvez ensuite sélectionner tout puis copier/coller valeurs uniquement.

Hello,

Une proposition

Tu mets en mode tableau tous les onglets et tes données, et tu nommes ces tableaux ainsi : "t_......."

Ensuite clic droit puis puis actualiser sur le tableau de l'onglet compil

@+

12total-copie.zip (513.76 Ko)

@saboh--> merci la formule a fonctionné parfaitement sans aucun bug!

@baroute--> je maitrise moins les tableau tcode, peux tu stp me donner un exemple avec mon fichier?

Merci!!

Bonsoir à tous !

Compte tenu de la volumétrie, il serait intéressant, me semble-t-il, pour éviter la redondance au sein du classeur, d'externaliser la source et de l'intégrer via Power Query.

Par ailleurs, il est nécessaire de mettre à jour votre profil : la fonction SUPPR.PLAGE n'existe pas dans M365/2303.

Merci pour votre retour, content d'aider.

Cependant c'est vrai qu'au vu de la structure des données une approche via tableaux structurés et PQ me semble plus adaptée.

@JFL--> En effet, profil a jour, merci!

Bonjour à tous ,

Une version VBA :

• la feuille "Compil" est mise à jour quand on la sélectionne
  • vous pouvez choisir d'avoir le résultat en plage normale ou bien en TS (tableau structuré) via la constante FaireTS
  • vous pouvez, le cas échéant, indiquer le nom du TS final via la constante NomTS
  • les données sources peuvent être soit en plages normales soit en TS
  • le code est dans le module de la feuille "Compil". Il est un peu commenté.

///

@mafraise--> Un grand merci pour cette option macro qui fonctionne parfaitement aussi! Je garde pour toutes mes prochaines compilation!

Rechercher des sujets similaires à "regrouper feuille seule"