Envoi de mails automatiques

Bonjour, je sais qu'il est possible d'envoyer des mails en automatique depuis excel via outlook. J'ai parcouru le forum et différents sites d'aide, mais je ne parviens pas à trouver la macro qui permet d'y répondre.

Je ne maîtrise pas vraiment le code non plus.

J'extrait tous les mois un fichier excel qui compile toutes les informations de mon territoire. Je souhaite sur la base de cette extraction, envoyer à chaque directeur de site et la boite générique du site, la partie de l'extraction qui les concerne. Cela peut être une ou plusieurs lignes, c'est complètement variable. De la même façon, selon la périodicité, je n'aurai pas les mêmes sites qui ressortent. J'ai préparé un fichier exemple avec les données. Pouvez-vous m'aider à rédiger la macro s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance pour votre aide toujours précieuse.

Très bonne journée

Bonsoir ,

Voyez ICI

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je pense mon cher LouReeD que tu n'as pas lu l'énoncé du problème correctement ou alors il a été modifié

Rien à voir avec le poste ciblé !

Reste à ajouter la partie de la feuille qu'il faut envoyer, je donne la partie "outlook" !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

vous les voulez exploitables les données envoyées, ou bien une "photo" de la plage peut suffire ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, je ne suis pas certaine de bien comprendre la question, mais je vais tenter une réponse. Les données qui sont issues de mon extraction excel doivent être transmises telles que (donc a priori une "photo" doit suffire). Il n'y a pas lieu que mon destinataire les retravaille. Il doit simplement en prendre connaissance pour ensuite entreprendre les actions attendues par ailleurs.

J'espère que cela répond à la question

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

tout à fait cela répond à ma question.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

en cherchant un peu sur le net et en appliquant quelques modifications voici le résultat final :

Attention ! Pour les tests j'ai modifié des données de la feuille FICHIER, mais si j'ai bien compris elle est mise à jour régulièrement.
Le bouton pour lancer l'envoi est dessus mais il peut être déplacé où vous voulez.

Pour une facilité de fonctionnement j'ai ajouté une feuille TRAVAIL qui est masquée, cela permet de récupérer les données avant de les "convertir" pour l'intégration dans le corps du message.

Ce n'est pas une photo, les données sont donc exploitables.

Les messages sont en mode "visualisation", si après vos tests cela vous semble correcte et que le contrôle n'est plus nécessaire alors dans le code VBA remplacez le ".Display" par ".Send", les messages seront envoyés automatiquement à partir de l'adresse par défaut d'OutLook.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD je regarde ! :-)

J'ai testé en local, ça fonctionne super. Un immense merci :-)

Merci de votre retour rapide et de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed, j'aurais une modification à apporter à la macro. Est il possible de limiter l'envoi des mails aux sites qui ressortent de mon extract ? En effet, mon référentiel adresse comporte plus de sites/noms/emails que ce qui ressort dans le fichier, puisque que tous mes sites ne sont pas à chaque fois concernés.

J'ai trouvé des codes qui permettent de conditionner l'envoi en fonction des résultats d'un tableau, mais je n'arrive pas à trouver comment faire le lien entre la préparation du mail pour tous les sites et le résultat de mon tableau.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci par avance pour toute l'aide apportée.

Bonne journée

Bonsoir,

pouvez vous être plus explicite ? je veux dire en ce moment il y a une liste de lieu, on filtre sur les lieux et on envoie aux responsables des lieux.
Que faut-il faire ou "tester" avant d'envoyer ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai une liste de lieux avec les coordonnées dans l'onglet "référentiel" qui est plus importante que les lieux qui ressortent de l'extract que je copie colle dans l'onglet fichier. Pour le moment, les mails générés se font sur l'intégralité des adresses mails qui sont référencées dans l'onglet "référentiel" ce qui fait que si le lieu n'est pas ressorti dans mon extract, un mail vide se crée. J'aimerais pouvoir générer uniquement le mail si dans mon référentiel le site ressort. J'espère que je suis plus claire.

Il faudrait je pense faire un test pour la création du mail, si le site est présent dans l'onglet fichier alors je crée et j'envoie le mail, s'il n'est pas présent je ne le crée pas.

J'ai trouvé des ex de boucles sur internet, mais je n'ai pas trouvé d'ex. avec la présence ou non d'une donnée.

(J'ai ajouté dans le fichier dans l'onglet "référentiel adresse" 2 lignes 00012 et 00013. Ces 2 lignes ne sont pas présentent dans l'onglet "Fichier", je ne souhaite donc pas qu'un mail soit généré)

Merci par avance,

Bonne journée

Bonsoir,

En modifiant cette ligne de code comme ci-dessous dans la boucle de préparation des mails :

If Sheets("Travail").Range("A2") <> "" Then My_Mail_Sheet Sheets("Travail").Range("A1").CurrentRegion, TabCol(I, 3), TabCol(I, 2), TabCol(I, 4), TabCol(I, 5)

Si la feuille travail reçoie des données en lignes 2 c'est qu'il y a un tableau d'au moins une ligne à envoyer, sinon on passe à la préparation suivante.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Encore merci LouReeD, après avoir un peu tâtonné pour trouver où ajouter le code, tout fonctionne à merveille.

Très bonne journée

N.

Bonjour,

Ravi que cela vous convienne !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "envoi mails automatiques"