Jeu Questions pour un champion , aide pour remplir tableau Excel

Bonjour,

Je suis vraiment débutant en excel et je me suis inscrit sur votre forum.pour avoir de l'aide.

J'ai créé un fichier excel mais ne trouve pas les formules adaptées.

Jeu comprenant 3 candidats Si candida 1=1 point, Si Candida 2=1Point et Si Candida 3=1Point ; alors apparait :Egalité

Méme principe pour 2 points,3points et 4 points. Dans la colonne Gagnant , mettre un menu déroulant et choisir C1,C2 ouC3

J'espère être clair

Avec mes remerciements

Cordialememt et bonne journée

Eric35

Bonjour,

Voici une idée pour construire une liste déroulante dans une cellule
1) tu construis dans un coin de ta feuille ou sur une autre feuille, la source, c'est à dire l'ensemble des éléments qui seront dans ta liste déroulante, pour toi c'est C1, C2, C3
2) tu cliques sur la cellule qui contiendra ta liste déroulante, dans le Menu tu choisis "Données" et ensuite "Validation des données", tu cliques. Une fenêtre s'ouvre, dans "Autoriser" tu choisis "liste" et dans "Données" tu choisis la source que tu as construite dans le 1). Un "OK" t'établira ta liste déroulante

Bon courage

Bonjour,

Merci pour l'explication Menu déroulant ca marche super!

Mais je n'arrive pas à trouver ma formule qui me fait apparaitre Egalité!

Bonne journée

Eric35

C'est parfait

Jeu comprenant 3 candidats Si candida 1=1 point, Si Candida 2=1Point et Si Candida 3=1Point ; alors apparait :Egalité

Mais de quel "Egalité" parles-tu ? dans ta feuille il y en a 4 de couleur différente
Faut-il faire apparaître les 4 ou 1 seul et dans ce cas lequel suivant quelle condition ?

re, je veux dire que dans ce jeu avec 3 candidats tous les jours , les résultats sont différents ex Jour1 :C1 3 pts: C2: 1 pt et C3 2 pts vainqueur C1 , J2 : C1 2pts, C2 3pts et C3 4 pts vainqueur C3 , un jour il peut arriver que C1 C2 et C3 ont le même nombre de points 1 alors égalité numérique et autre jour C1 C2 C3 même nombre numérique 2 autre égalité numérique pareil pour égalité numérique 3 3 3 et 4 4 4. Le but du jeu est d'arriver à 4 points.

Si égalité numérique 1 couleur jaune

Si égalité numérique 2 couleur vert

Si égalité numérique 3 couleur rouge

Si égalité numérique 4 couleur bleu

J'espère me faire comprendre , ce n'est pas facile, désolé

Avec mes remerciements

Eric 35

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire
En espérant que quelqu'un comprendra mieux que moi
Je reste à ta dispositiion

Re,

Non c'est moi qui suis désolé ! Peut -être un autre surdoué excel comme toi pourrai trouver une solution

Merci quand même

Bonne fin de soirée

Bonsoir à tous !

Eric35) , J'avais fait une ébauche mais après avoir relu vos demandes j'ai peut-être une mauvaise compréhension du jeu...désolé

Ce que je comprends les 3 candidats ont 1 2 3 ou 4 points si c'est le cas il est inscrit "ÉGALITÉ" avec les couleurs mentionnées

Je vous joins le fichier...

Bonne soirée !

Bonjour,

Merci pour le nouveau fichier, il me demande d'activer la notification mais fichier bloqué car pas sur (macro en cours ?)

Merci pour votre aide

Eric35

Re,

J'ai ouvert le fichier , mais il le considère non sécurisé (cela vient-il à cause d'une macro?)

A vous relire

Bonne journée

Eric35

Bonjour à tous !

Eric35) , oui il faut activer les macros

Bonne journée !

Bonjour à tous !

Eric35, ton fichier avec des formules seulement, des colonnes sont masquées

vois si cela te convient...

Bonne journée!

Super ca Marche !!! avec les Formules et couleurs

Cela me convient

Merci Champion Excel

Eric35

Rechercher des sujets similaires à "jeu questions champion aide remplir tableau"