Jeu Questions pour un champion , aide pour remplir tableau Excel

Bonjour,

Je suis vraiment débutant en excel et je me suis inscrit sur votre forum.pour avoir de l'aide.

J'ai créé un fichier excel mais ne trouve pas les formules adaptées.

Jeu comprenant 3 candidats Si candida 1=1 point, Si Candida 2=1Point et Si Candida 3=1Point ; alors apparait :Egalité

Méme principe pour 2 points,3points et 4 points. Dans la colonne Gagnant , mettre un menu déroulant et choisir C1,C2 ouC3

J'espère être clair

Avec mes remerciements

Cordialememt et bonne journée

Eric35

Bonjour,

Voici une idée pour construire une liste déroulante dans une cellule
1) tu construis dans un coin de ta feuille ou sur une autre feuille, la source, c'est à dire l'ensemble des éléments qui seront dans ta liste déroulante, pour toi c'est C1, C2, C3
2) tu cliques sur la cellule qui contiendra ta liste déroulante, dans le Menu tu choisis "Données" et ensuite "Validation des données", tu cliques. Une fenêtre s'ouvre, dans "Autoriser" tu choisis "liste" et dans "Données" tu choisis la source que tu as construite dans le 1). Un "OK" t'établira ta liste déroulante

Bon courage

Bonjour,

Merci pour l'explication Menu déroulant ca marche super!

Mais je n'arrive pas à trouver ma formule qui me fait apparaitre Egalité!

Bonne journée

Eric35

C'est parfait

Jeu comprenant 3 candidats Si candida 1=1 point, Si Candida 2=1Point et Si Candida 3=1Point ; alors apparait :Egalité

Mais de quel "Egalité" parles-tu ? dans ta feuille il y en a 4 de couleur différente
Faut-il faire apparaître les 4 ou 1 seul et dans ce cas lequel suivant quelle condition ?