Propriété du fichier

Bonjour,

Voila mon problème:

J'ai créé un fichier Excel, qui contient des macros, il est accessible sur le réseau de mon entreprise et tous le monde y a accès et peu le modifier.

Mon soucis est que peu importe qui ouvre le fichier si une 2ème personne l'ouvre, j'ai le message qui me propose de l'ouvrir en lecture seul, mais c'est toujours mon nom qui apparait dans ce message.

Par contre si je fais une copie de ce fichier et que je fait la même manipulation, c'est bien le nom de la personne qui a ouvert le fichier en premier qui apparait.

J'ai vérifier si cela pouvait venir de mes macros en les m'étant en "Stand-by" mais toujours pareil.

J'ai vérifier dans "information" du fichier Excel mais je ne vois rien.

Savez vous d'où est ce que cela peu venir ?

Dans "information", dans zone "personnes associées' , deux candidats

1 - 'Auteur :" clic droit, possibilité de supprimer l'auteur,

2- "dernière modification": dernière personne ayant modifier le document : je ne pense pas que ce soit là le problème

Bonjour,

Le premier point est déjà de savoir où se trouve l'application Excel : est-elle locale ou est-elle sur le serveur ?

Ensuite précisez : Par contre si je fais une copie de ce fichier et que je fais la même manipulation

copie du fichier : où ? même manipulation : c'est à dire, ouverture de quel fichier : l'original ou la copie ?

Merci pour votre intérêt🤗

Le fichier un sur un serveur et la copie que je fait est dans le même dossier que l'original et c'est bien sûr la copie que j'ouvre.

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma première question. Mais je pense que l'application Excel est sur le serveur . L'utilisateur est lié à l'application. Son nom varie donc en fonction de la personne qui y fait appel. Mais encore faut-il que le fichier ait bien été créé à partir de cette application en ligne et non à partir d'une application locale propre au PC.

Je pense donc que votre copie permet de faire appel à l'application sur le serveur, ce qui provoque le changement du nom de l'utilisateur.

Rechercher des sujets similaires à "propriete fichier"