Transport de Fret National

Bonjour à toutes et tous.

Je n ai pas trouvé et je ne sais comment faire, perdu.

J aimerai un tableau qui me permet avec mes données suivantes : kilométrage entre plusieurs points de livraison, coût entretien du Fourgon, Coût du chauffeur, volume du colis, avoir le coût du transport au kilomètre.

Merci par avance

Bonjour,

Voir ci-joint une proposition. A vrai dire je n'ai aucune idée des couts réels pour évaluer la formule, et surtout il manque une tonne d'informations à votre demande. Cependant j'espère que la base de calcul vous aidera à corriger cette évaluation.

Pour faire une estimation simpliste, on prend la proportion : volume du colis/volume du fourgon, puis on la multiplie par les différents couts rapportés au kilomètre.

Mais c'est simplifié, il y a d'autres couts à prendre en compte.

12book1.xlsx (10.45 Ko)

Dans un premier temps un grand merci.

Je vais être bien plus précis et peut être plus simple.

Je prends un exemple avec des chiffres inventés: j ai une demande pour le transport d un moteur vl de metz à Paris. Le volume on laisse tomber. Metz paris 340 kilomètres. 4h30 temps de conduite. Heure chauffeur 12,35. Gas oil 40 litres. Prix du litres 1.645.

Il me faudrait qu en fin de calcul j ai le prix total des frais. Après je rajouterai un coef de bénéfice.

J espère que c est possible. Merci par avance

Ok, voir ci-joint.

Remarquez que sans la conso du camion/la vitesse moyenne on est obligé d'entrer manuellement la consommation totale et la durée totale (donc au final l'information de la distance n'est pas utilisée dans le calcul).

7book1.xlsx (12.13 Ko)

Oui c est vrai. Désolé mais tous les matins c est 3h30. La conso moyenne du camion est de 9.4 l au 100. Si vous pouvez ce serait génial.

Merci

Yes, voir ci-joint. Désolé fichier précédent rien à voir avec la choucroute...

11book1-1.xlsx (10.62 Ko)

J ai vu

Le tableau me semble. Je regarde ce week-end plus de temps.

Bonjour

Un tres grand merci à vous. J ai apporté et finalisé mon tableau.

Est ce qu il est possible de verrouiller les cases en F qui correspondent à la conso totale automatique pour ne pas effacer par erreur les formules.

Merci.

14fret.xlsx (18.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transport fret national"