Heures supplémentaires

Bonjour,

N'ayant pas de pointeuse au travail je gère mes heures supplémentaires sur fichier Excel, tout fonctionne correctement sauf quand je suis en déficit d'heure

image

Fichier Excel ci-dessous

Je souhaiterais que les heure en - s'affiche par exemple - 01:22:00, comment faire ?

Par avance, merci
Belle journée à tous

Bonjour

L'affichage est une chose mais le calcul une autre: on ne peut additionner une heure négative qui n'existe pas pour Excel

Le contournement est de mettre le positif dans une cellule et la valeur absolue de la soustraction dans une autre qui pourra être soustraite (si le total reste positif)

A noter que pour additionner des totaux qui ne sont jamais au même endroit cette formule copiable tous les mois serait plus judicieuse

=SOMME.SI.ENS(G2:G33;B2:B33;"Total*")

bonjour

une proposition en G38 ( après test)

=SI(TEXTE(SOMME.SI(B2:B33;"Total Heures/ semaines";G2:G33);"[h]:mm:ss")<=G36;0;TEXTE(SOMME.SI(B2:B33;"Total Heures/ semaines";G2:G33);"[h]:mm:ss")-G36)

cordialement

Bonjour,

Merci à vous, malheureusement avec vos 2 solutions j'ai toujours le message #####

Pourriez vous m'envoyer le fichier modifié au pire

Par avance, merci

bonjour

voila dans la cel verte

10messaoud.xlsx (57.11 Ko)

RE

Merci à vous, malheureusement avec vos 2 solutions j'ai toujours le message #####

La solution que j'ai donné est d'utiliser deux cellules de totalisation : une pour le positif une autre pour le négatif : ce qui nécessite de restructurer légèrement le tableau. Tu n'as pas réagi...

Pour le reste j'ai juste conseiller d'optimiser la formule de calcul du total (dans laquelle je n'ai pas inclut la soustraction)

Rechercher des sujets similaires à "heures supplementaires"