Somme si couleur

Bonjour,

J'ai besoin SVP de votre aide pour que je puisse additionner dans la même cellule des chiffres dans une colonne en jeunes avec 2 conditions en utilisant la fonction SOMME_SI_COULEUR.

20fichier.xlsx (9.48 Ko)

Merci d'avance de votre aimable aide

Bonjour

Ce ne sont pas les fils qui manquent à ce sujet. Une simple recherche sur le forum en tapant "sommesicouleur "

Regardez et suivez les explications dans ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1073114

Une fois votre code placé, la formule, mettez ceci en C11 --> =sommesicouleur(C2:C7;65535)

Cordialement

Bonjour à tous,
Et sur le forum, il est ecrit un peu partout qu'excel n'est pas fait pour travailler sur des couleurs (d'origine, il n'y a pas de formules).

et dans ton cas on emploie

=SOMMEPROD(($A$2:$A$7=$A$11)*($B$2:$B$7=$B$11)*($C$2:$C$7))

ou bien

=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$7;$A$2:$A$7;$A$11;$B$2:$B$7;$B$11)

ou bien

=SOMME(FILTRE($C$2:$C$7;$A$2:$A$7=A11;B2:B7=B11))

Ce ne sont pas les solutions qui manquent !

Et si tu veux que tes cellules soient jaunes, il y a les MFC pour ça !

Crdlmt

re

@Djidji59430 :

Bah au final pour son fichier tel que présenté s'il utilise le critère en A11 pour calculer les sommes, effectivement nul besoin de code. Plus simple avec formule avec Somme.Si

A voir si ce fichier est son vrai fichier..

Crdlt

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu sauf il me parait qu'aucun d'entre vous n'a compris ma requête qui consiste à trouver la formule (dans la cellule C11) qui permet de calculer la somme que des valeurs en jaune (colonne C)..je dis bien les valeurs en jaune seulement.. en utilisant la fonction somme si couleur et en prenant en considération 2 conditions, une dans la colonne A et l'autre dans la colonne B sans passer par toutes les propositions que vous m'aviez faites et que je connais très bien :).

Re

sauf il me parait qu'aucun d'entre vous n'a compris ma requête qui consiste à trouver la formule (dans la cellule C11) qui permet de calculer la somme que des valeurs en jaune (colonne C)

vous devez avoir combien en C11 ? --> 550 non ?

Edit : en vous relisant on peut aussi se poser la question si ce n'est pas 3 conditions et non 2. Conditions de valeur en A11 et B11 et aussi les couleurs jaune en colonne C...
Si c'est cela, par code comme ceci

Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur As Long) As Long
Application.Volatile True
Dim Cel As Range
For Each Cel In Plage
    If Cel.Interior.Color = NumeroDeCouleur And _
        Cel.Offset(, -2) = Range("A11") And _
        Cel.Offset(, -1) = Range("B11") Then
        SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + Cel.Value
    End If
Next Cel
End Function

Merci Dan pour votre retour.

Oui, il s'agit de 3 conditions et le total à avoir c'est de 550.

Par contre, je souhaiterais avoir une formule excel sans devoir passer par VBA si c'est possible Svp.

Genre de :

==SOMME_SI_COULEUR(C:C;65535;A:A;"A";B:B;"X")

Re

Oui, il s'agit de 3 conditions et le total à avoir c'est de 550.

Ok désolé mais au départ je ne l'avais pas compris comme cela.

Par contre, je souhaiterais avoir une formule excel sans devoir passer par VBA si c'est possible Svp.

Là ce n'est pas possible à moins que dans les versions excel plus récentes, Microsoft aurait intégré cette fonction mais je doute.

Il reste peut être l'Add-ins Pack XLP dans la zone téléchargement.
Mais il faut l'installer sur chacun des postes si vous avez plusieurs utilisateurs sur ce fichier. Le cas échéant la fonction ne sera pas disponible.

Cordialement

Merci Dan encore une fois pour votre précieuse aide

Avec plaisir

Pensez à cloturer le fil....

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur"