VBA filtre automatique dans tcd

Bonjour, je travaille sur un fichier excel issu de requête power query. Dans le fichier excel j ai plusieurs feuilles avec sur chacune plusieurs TCD. Ce fichier de déclaratif de CA est actualise tous les mois. De ce fait je souhaiterais que le champs Mois / Année de chaque TCD soit mis a jour en filtrant les données du début de l Année au mois N-1. Exemple mis a jour du fichier ce jour 11 mars 2025. Je voudrais que les filtres se mettent automatiquement sur janvier 25 et février 25. Idem pour l Année précédente. Le champs Mois / Année peut se trouver en filtre, en ligne ou en colonne. Je n' arrive pas a écrire le code, pouvez vous m aider svp ?

Bonjour

Pas besoin de code VBA.

Il suffit d'ajouter un filtre calculé dynamiquement à la requête

Pour plus de précision il faudrait plus d'infos (nom des champs de la table...)

Ok cependant je souhaite que les autres filtres restes accessibles si des personnes ont besoin de faire des recherches sur d autres mois et année.

Il s agit en fait d un fichier qui sert de bible au niveau des chiffres d affaire de l entreprise on peut y trouver la CA réalisé avec de nombreux critères sur plusieurs année. Le but est que chaque premier du mois on mettre les filtres automatiquement pour que les assistantes n ait pas besoin d effectuer cette ma ipulation sur plus d une centaine de TCD mais que si elles souhaitent faire d autres recherches elle puisse.

Est ce que le fait de faire un filtre automatique a partir de la requête cela ne va pas figer les filtres.

Merci pour votre retour

RE

Dans ce cas le plus simple est d'ajouter un champ dans la requête : par exemple Année courante avec oui/non et d'utiliser ce champ dans un Segment.

Tu valorises à oui si dans la période du 01/01 à fin mois précédent et non dans les autres cas.

Ainsi d'un clic on accède à cette période ou bien on peut choisir d'autres périodes...

Merci pour cette précision mais j ai pas tout suivi sur le point des mois, est ce que tu peux m expliquer plus en détail stp

RE

Sans plus d'éléments ni sur la structure de la source ni sur celle des TCD je ne vois comment détailler

Dans PQ de même que dans Excel il est assez simple d'utiliser la date du jour pour calculer le mois courant et donc les mois antérieurs..

Rechercher des sujets similaires à "vba filtre automatique tcd"