Transfert de données depuis userform vers une feuille masquée

Salut a tous, s'i vous plait, j'ai besoin d'aide, je dispose d'un fichier ci-joint , muni d'un userform, me permettant de

mettre a jour des niveaux d'eau contenu dans des tanks. je veux mettre a jour ma feuil1,

mais la masquée pour éviter que les images et les données ne soit modifiées,

Ensuite alimenté ma feuil "Base" en joignant un pdf rapport depuis mon userform.

Merci d'avance et revenez moi s'il vous plait.

image visu

Bonjour,

Voici un début de réponse
Te convient-il ?
Attention la feuille1 est masquée, pour la démasquer click droit sur "Feuil2" par exemple et choisir "Affiicher", "Feuil1"

Bonjour

Pas bien compris ton histoire de scan ou fichier

Une ébauche de code.

J'ai renommé les boutons, défusionné les colonnes de Base et utilisé un tableau structuré.

J'ai enlevé le ActiveSheet de ton code (une feuille masquée n'est pas active)

Les 2 boutons sont-ils utiles si on enchaîne la saisie ?

EDIT : oups pas vu la réponse deJacky

Bonjour Chris,

Pas de problème
Même chose je ne comprends pas bien non plus la fin de sa question
Toutefois tu as travaillé plus que moi .... c'est comme cela que l'on reconnait le chef (lol)

Au plaisir et bonne journée

salut à tous et encore un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

pour le fichier joint il s'agit de joindre un fichier (Pdf ou image) depuis un dossier

dans mes documents par exemple, puis le transféré dans la colonne de la feuil "Base"

Sélectionné faite depuis mon Userform1. J'aimerais aussi une explication, comment

la feuil2 parvienne t-elle à affichée les données de la feuil1 masquée.

Merci de me revenir et excellente journée à vous .

joint fichier

avec un graphique comme contournement

RE

pour le fichier joint il s'agit de joindre un fichier (Pdf ou image) depuis un dossier

dans mes documents par exemple, puis le transféré dans la colonne de la feuil "Base"

Joindre ? Pas clair : on joint des fichiers à des mails pas à une table. Si tu veux incorporer des pdf ou des images à l’intérieur du document Excel, il va devenir très lourd. Ou alors tu veux juste un lien vers un fichier ?

J'aimerais aussi une explication, comment la feuil2 parvienne t-elle à affichée les données de la feuil1 masquée.

Si tu as une image liée à la plage de la feuil1 qui restitue les infos, même si Feuil1 est masqué l'image se met à jour. L'image liée était déjà dans ton fichier...

Salut Chris, merci infiniment pour l'aide. En ce qui concerne le fichier joint, il s'agit du lien (chemin d'accès)

Exemple de lien : C:\Users\Rohnjeam\Documents\Pdf ou C:\Users\Rohnjeam\Documents\images

le bouton joindre Fichier = joindre lien fichier , il doit me donner accès à mon document Pdf ou image

pour sélectionner un fichier dont le lien sera dans le Textbox 4 "Fichier joint" du Userform1, et ce lien doit êtres,

transférer dans la feuille "Base" dans la colonne Fichier joint. Aussi, j'aimerais que la mise a jour

des niveaux des tanks se fasse automatiquement apres le transfert vers " Base".

Excellente journée à vous et merci de me revenir s'il vous plait.

re, salut Chris78,

mon poste de hier, il manque encore des choses ?

Vous voulez quoi exactement avec ce Textbox4 ? Moi, j'ai exporté un image "PNG" vers votre chemin

Bonjour

J'ai ajouté la possibilité de sélectionner un pdf ou jpg, ce qui inscrit son nom dans le formulaire et crée le lien dans Base.

Un seul bouton pour : mettre à jour les niveaux et transférer les infos dans Base.

Salut 78Chris, mille merci pour l'aide que vous m'avez apporté. Cela marche comme je voulais.

Excellente journée à vous.

Salut Chris j'aimerais a partir d'un Userform, ecrire un mot après avoir,

Selectionné une feuille , ensuite sélectionné le jour de la semaine, et enfin selectionné l'engin de service

puis Ajouter dans la cellule de la feuille indiqué.

Merci de me reveinir s'il vous plait.

10selec-jours.xlsm (18.74 Ko)
selec cell

Bonjour

Il serait bien que tu essayes de faire quelque chose avant de poster

Une ébauche avec des tableaux structurés pour la liste des feuilles et celles de engins , qui peuvent évoluer....) dans un onglet Ref.
Les jours de la semaine n'évoluant pas, j'ai laissé une plage.

J'ai mis le bouton d'appel sur cet onglet Ref.

J'ai renommé les listes déroulantes du formulaire, ainsi que les sources de liste et le bouton d'ajout que j'ai codé.

8selec-jours2.xlsm (32.58 Ko)

Salut Chris merci et bien reçu pour tes consignes. C'est parce que je bloquais sur ça, je suis débutant.

S'il vous plait pouvez m'expliquer ces ligne de code :

Sub Remplir()
With Worksheets(UserForm1.ChoixFeuille.Value)
X = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixJour.Value, Range("JOURS"), 0) + 2
y = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixEngin.Value, Range("ENGINS"), 0) + 2
.Cells(y, X) = UserForm1.TextBox1.Value
End With
Unload UserForm1
End Sub

Encore merci et bien compris pour vos consignes.

RE

Tu peux virer cette sub dans Module1: j'ai oublié.

Le code est directement lié au bouton du userform :

Private Sub Ajout_Click()
With Worksheets(UserForm1.ChoixFeuille.Value)
    X = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixJour.Value, Range("JOURS"), 0) + 2
    y = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixEngin.Value, Range("ENGINS"), 0) + 2
    .Cells(y, X) = UserForm1.TextBox1.Value
End With
Unload UserForm1
End Sub

ChoixFeuille.value correspond au choix fait dans la 1ère liste déroulante du userform

ChoixJour.Value correspond au choix fait dans la 2ère liste déroulante du userform

ChoixEngin.Value correspond au choix fait dans la 3ère liste déroulante du userform

On utilise un fonction EQUIV (match en anglais) pour trouver la position de la valeur choisie dans la plage JOURS et idem pour la plage ENGINS.

Comme tes lignes d'engins et tes colonnes de jours commencent en 3ème position, on ajoute 2 pour calculer les coordonnées Y et X de la cellule à remplir dans la feuille choisie.

Il est indispensable que la structure des feuille soit identique (j'ai supprimé une ligne vide dans une de tes feuilles)

Merci 78Chris pour l'explication du code, encore merci infiniment.

Salut Chris s'il te plait peux m'expliquer cette erreur de code (voir image ci-joint)

cette erreur survient, quand je lance macro et elle est régulière

erreur code transfert donnees

Bonjour

Ce code était présent dans ton fichier et je n'y ai pas touché.

Il faudrait donner la ligne en erreur pour comprendre.

Je ne l'ai jamais eu lors de mes tests donc tu as sans doute modifié quelque chose...

Salut Chris voici la ligne ou il y a le souci. Cette erreur est fréquente. Merci de m'orienter S'il vous plait.

eureur code transf donnees

Salut Chris voici la ligne ou il y a le souci. Cette erreur est fréquente. Merci de m'orienter S'il vous plait.

eureur code transf donnees
Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees userform feuille masquee"