Power query - Terme dans une colonne par rapport à une autre colonne

Bonsoir

Mes fichiers pour le test (j'ai bien élagué pour la confidentialité...) :

16classeur1-test.zip (483.69 Ko)
18base.zip (129.54 Ko)
11groupe-emploi.csv (32.50 Ko)

Ce que je souhaite c'est que dans le résultat de mon "Classeur1 test" et dans la colonne "Niveau Individuel.1" se rajoute un "J" seulement quand le "Type de contrat" est "Contrat D Apprentissage" ou "Contrat De Professionnalisation" mais sans toucher au reste...

Merci de votre aide.
Fabien

Bonjour

Modifie l'étape 3 de la requête groupe emploi

= Table.SplitColumn(#"En-têtes promus", "Niveau Individuel", Splitter.SplitTextByPositions({0, 1}, false), {"Niveau Individuel"})

puis dans le requête base

modifie :

#"XXXRGA56 développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées", "XXXRGA56", {"Niveau Individuel"}, {"Niveau Individuel"}),
  #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"XXXRGA56 développé",each [Niveau Individuel],each if [Type de contrat]="Contrat D Apprentissage" or  [Type de contrat]="Contrat De Professionnalisation" then "J" else  [Niveau Individuel],Replacer.ReplaceValue,{"Niveau Individuel"})

@78chris

Un grand merci @ toi.

Ça à l'air simple quand on a la solution sous les yeux mais... Pas à mon niveau

En tout cas PowerQuery devient virale pour moi

RE

Quand on découpe une colonnes si seul le 1er morceau t'intéresse tu corrigées dans la barre de formule pour enlever les autres morceaux et changer le nom

Pour Remplacer je fais n'importe quel remplacement et ensuite je modifie dans la barre de formule...

Bonjour à tous !

Il fallait donc remplacer , comme le suggère 78chris (), et non ajouter, comme la demande initiale de Fabien.56 ( se rajoute un "J" ) le précisait ?!

Rechercher des sujets similaires à "power query terme colonne rapport"