Macro pour envoyer une PJ par email

Bonjour à tous,

afin de me faciliter la tâche et ne pas envoyer 150 mails un par un, je souhaiterais créer une macro :

- permettant d'envoyer les fichiers PDF dont le nommage est toujours "Note de facturation" + année + numéro client --> dans le dossier "Mémos à envoyer" sur mon bureau

- Le fichier est à envoyer avec un wording défini aux adresses mails figurant dans une table par code client

- L'idée serait de balayer l'ensemble de la table et d'envoyer un mail deslors qu'il trouve un fichier PDF dans le dossier contenant le nom du client.

- Je souhaitais inclure un rapport d'erreur en deux parties

A toute fin utile, je mets ci-joint, le dossier comprenant les PDF, le fichier Excel comprenant trois onglets (table de référence clients, rapport erreur, mail à envoyer)

J'ai plusieurs problématiques dans la rédaction du script :

- comment aller chercher les fichiers comprenant le code client dans le nom, dans un dossier à partir du code client de la table

- comment créer le rapport d'erreur

- comment indiquer dans le script d'envoi de quelle boite mail partent les mails car sur Outlook j'ai accès à plusieurs boites.

Je ne vous joins pas le bout de code que j'ai écris car il s'agit uniquement de la rédaction et mise en forme du mail que j'ai pu récupérer d'une macro précédente et adapter

Par avance merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "macro envoyer email"