Fonction pour récupérer des infos sur plusieurs colonnes

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer par une fonction des infos sur plusieurs colonnes. Je m''explique, par exemple en colonne H il faudrait que si cette colonne est égal à 01 alors on récupère sur la Feuil2 les lignes de la colonne B, E, G, J, R

Je vous joins un fichier pour que vous voyez le principe.

Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_kibs.xls

Bonjour KiBa,

regarde le fichier joint

sur ta feuille 1, une zone nommée (base) dynamique, elle contiendra automatiquement les données rajoutées pour peu que la colonne A soit toujours renseignée.

Dans la Feuille 2, une zone de critère (H1:H2) où tu pourras mettre le numéro de département que tu veux et une zone d'extraction A1:E1 avec les données désirées.

Appuie sur le bouton Extraire, tes données se collent dans la feuille

Principe du filtre élaboré

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_kibs2.zip

Bonjour felix,

Je ne comprend pas bien le principe de la "zone nommée (base) dynamique" en fait je ne la vois pas du tout c'est surement pour ça que je n'arrive pas à appliquer ton principe sur mon fichier d'origine

Si il y a éventuellement une solution plus simple que du VB ou de la macro je suis preneur xD

Re-,

le principe est de nommer une zone nommée dynamique

Regarde dans Insertion/Nom/Définir

Sinon, sans macro, regarde du côté du filtre élaboré, c'est ce que fait mon code.

Données/Filtrer/Filtre élaboré

Par contre le filtre élaboré ne peut pas extraire vers une autre feuille, il faut donc se placer sur la feuille de destination, lancer la manip, dans la feêtre qui s'ouvre, tu fais Copier vers un autre emplacement, dans Plages, tu sélectionnes ta zone (toute ta base en feuille 1 de A1 à U....), dans Zones de critères, tu sélectionnes H1:H2 de la feuille 2 et dans Copier dans, tu sélectionnes A1 à E1 de la feuille 2.

Attention, il faut que les en-têtes soient exactement les mêmes

Ok ça marche, merci beaucoup félix

Rechercher des sujets similaires à "fonction recuperer infos colonnes"