Calcul de salaires

Bonjour,

Je fais appel à vous en désespoir de cause. Je suis au bout de mes capacités. Même l'IA n'arrive pas à m'aider.

Alors voilà je tente de faire un calcul de salaire le plus précis possible pour une entreprise dont les employés travaillent du lundi au vendredi. J'ai simplifié au max ma feuille de travail pour vous demander de l'aide.

En gros, il y a 261 jours ouvrés dans l'année. La colonne D indique la date d'embauche de l'employé. Si elle est inférieure au 1er janvier 2025, l'employé est considéré débuter son travail le 1er janvier 2025. Son salaire est alors calculé selon 23/261 jours ouvrés en janvier.

Par la suite, l'employé peut recevoir une augmentation de salaire durant l'année. La date de cette augmentation est en colonne H. À partir de cette date, le nouveau salaire est pris en compte pour les mois suivants. Par contre, durant le mois où il reçoit cette augmentation de salaire, les jours ouvrés précédents sont payés à l'ancien salaire et à partir de la date de l'augmentation, le nouveau salaire est considéré.

Jusque là tout fonctionne bien.

Cependant, je souhaite que si l'employé quitte (colonne E), le salaire doit cesser de se calculer à cette date. (Cette date est incluse et le jour suivant, le salaire cesse). C'est à partir de là que je n'y arrive pas. J'ai essayé toute sorte de conditions mais je crois que je me contredis alors Excel m'indique des erreurs...

Cela fait plusieurs heures que j'essaie et je suis désespéré. Quelqu'un a une idée?

image

bonjour jimmymcc,

=LET(Jrs_an;NB.JOURS.OUVRES(DATE(ANNEE(K$7);1;1);DATE(ANNEE(K$7);12;31));
premier;MAX(FIN.MOIS(K$7;-1)+1;$D8);
dernier;MIN(K$7;$E8);
Jrs_Mois;SI(premier>dernier;0;NB.JOURS.OUVRES(premier;dernier));
Jrs2_Mois;SI(OU($H8="";$H8>dernier;premier>dernier);0;NB.JOURS.OUVRES(MAX(premier;$H8);dernier));
($C8*(Jrs_Mois-Jrs2_Mois)+SI($G8="";0;$G8*Jrs2_Mois))/Jrs_an
)

Bonjour Bart,

Je ne sais comment vous remercier!!!!

Vous me sauvez un temps précieux. Merci, merci & merci!

Bonjour,

A moins de vouloir ce former à VBA et aux formulaires Excel, je ne vois pas l'intérêt de ce prendre la tête à développer ce genre de projet excel.A moins de n'avoir rien compris à la demande !

Plusieurs logiciels ERP gratuits disposent d'une interface en français et peuvent répondre à vos besoins en gestion de paie. Voici une liste de ces solutions, accompagnée de leurs caractéristiques principales :

Plusieurs logiciels ERP gratuits disposent d'une interface en français et peuvent répondre à vos besoins en gestion de paie. Voici une liste de ces solutions, accompagnée de leurs caractéristiques principales :

Chacune de ces solutions présente des avantages spécifiques. Il est recommandé d'évaluer vos besoins particuliers et de tester ces ERP pour déterminer celui qui correspond le mieux à vos exigences en matière de gestion de la paie.

Dolibarr

Entièrement gratuit et open source, Dolibarr est conçu pour être simple à installer et à utiliser. Il propose une interface en français et offre des modules de gestion de la paie, des ventes, des stocks, et bien plus.

3

**Dolibarr**

Entièrement gratuit et open source, Dolibarr est conçu pour être simple à installer et à utiliser. Il propose une interface en français et offre des modules de gestion de la paie, des ventes, des stocks, et bien plus. 8Odoo

Odoo offre une version communautaire gratuite avec une interface en français. Cependant, certaines fonctionnalités avancées, notamment en gestion de la paie, peuvent nécessiter des modules payants ou des personnalisations.

10

**Odoo**

Odoo offre une version communautaire gratuite avec une interface en français. Cependant, certaines fonctionnalités avancées, notamment en gestion de la paie, peuvent nécessiter des modules payants ou des personnalisations. 15ERPNext

ERPNext est une solution complète et entièrement gratuite, avec une interface en français. Elle couvre de nombreux aspects de la gestion d'entreprise, y compris la paie, sans nécessiter de modules supplémentaires payants.

17

**ERPNext**

ERPNext est une solution complète et entièrement gratuite, avec une interface en français. Elle couvre de nombreux aspects de la gestion d'entreprise, y compris la paie, sans nécessiter de modules supplémentaires payants. 22Tryton

Tryton est un ERP modulaire et open source, offrant une interface en français. Il est entièrement gratuit et propose des modules pour la gestion de la paie, des ventes, des stocks, et plus encore.

24

**Tryton**

Tryton est un ERP modulaire et open source, offrant une interface en français. Il est entièrement gratuit et propose des modules pour la gestion de la paie, des ventes, des stocks, et plus encore. 29Chacune de ces solutions présente des avantages spécifiques. Il est recommandé d'évaluer vos besoins particuliers et de tester ces ERP pour déterminer celui qui correspond le mieux à vos exigences en matière d

e gestion de la paie.

Bonjour Dysorthographie,

Il est vrai que je n'ai pas mentionné l'objet de ce fichier. Il ne s'agit pas de préparer la paie mais plutôt de préparer un budget et d'obtenir un degré de précision intéressant.

Rechercher des sujets similaires à "calcul salaires"