Liaison entre 2 feuilles

Bonjour,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.

Dans un fichier j’ai 2 feuilles « ATTRIBUTION »& « feuille1 ». Dans la 1ère j’ ai un tableau dans lequel je renseigne des chiffres de 1 à 400. Dans la 2e j’ ai un tableau avec 400 cases numérotées. Je souhaiterais que lorsque je renseigne un Chiffre dans le tableau « ATTRIBUTION », la case correspondant au même chiffre du tableau de la « feuil1 » se colorie.

Merci aux personnes qui pourraient m’aider.

Salutations.

Bonjour Fab,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Voici une réponse à votre demande en espérant avoir bien compris cette dernière :

- création d'une colonne auxiliaire en B dans la Feuil1 avec la formule =SI(ESTNUM(EQUIV(A2;Attribution!A:A;0));1;0) pour vérifier si le chiffre est présent dans votre tableau de la feuille Attribution ;

- mise en forme conditionnelle en plage A de la Feuil1 en appliquant cette formule : B2 = 1.

Maintenant que vous entrez un chiffre dans votre tableau de la feuille Attribution ce dernier sera colorié dans la Feuil1.

Bien à vous

Bonjour à tous !

Une proposition MFC directe, sur la base du classeur de Tom_Tom91 (merci à lui) :

image

Bonjour JFL,

Effectivement ta solution est bien meilleure que la mienne. Cela me sera utile pour le futur

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre feuilles"