Power Query / Taux occupation

Bonjour,

J'ai de nouveau des soucis dans le calcul du taux d'occupation. En février, sur BELLE DUNE 4 Personnes, je devrais avoir 100%, j'ai l'impression que la formule de calcul ne prend pas en compte les dates des travaux, car j'obtiens également un chiffre erroné pour

QUIBERON FRONT DE MER

MERCI de votre éclairage

Bonjour

Si les noms des appartements dans le tableau de réservations et dans celui de travaux diffèrent cela ne peut fonctionner...

2 requêtes corrigées

Bonjour,

Bien vue et MERCI

Concernant BELLE DUNE 6 pers., pourquoi le taux apparait à 66.67% pour février 2025, il devrait plutôt être à 75%

MERCI de votre éclairage

Bonjour

Je n'ai pas touché à ce calcul mais il semble correct : il y a 28 jours ce mois dont 7 en travaux soit 21 jours dispos et 14 occupés dont bien 2/3

Bonjour

MERCI, encore bien vu :)

Désolé, j'ai un autre souci, lorsque je saisie une nouvelle ligne QUIBERON 3 ILES dans le tableau Travaux, et que je lance une mise à jour

J'obtiens le message suivant

image

Comment dois-je procéder pour ajouter des nouvelles valeurs dans le tableau Travaux

MERCI de votre aide

Bonjour,

Juste en passant,

Pourquoi avoir modifié la requête concernant les travaux?

Ce n'est pas du tout ce qui avait été fourni dans cette demande

Les résultats ne seront donc pas cohérents... (plus de diff entre Belle dune 4 pers et belle dune 6 pers...)

Et lorsque que tu entres des nouvelles dates, évite aussi d'avoir un filtre quelconque (une ligne vide avant la dernière date...). (Mettre le résultat de la requête dans un autre onglet serait préférable)..

Bon courage

Bonjour,

MERCI pour votre réponse.

Je n'ai pas modifié la requête Tableau (d'ailleurs je ne serais pas faire), j'ai juste saisi des nouvelles lignes dans le tableau pour prendre en compte l'année 2025

Vous pourriez m'aider à corriger le problème de cohérence que vous avez soulevé entre les 2 Belle Dune

Vous me confirmez que pour intégrer des futures dates de travaux, je dois les saisir dans le tableau (insérer des lignes)

Je vous joins le fichier

Encore MERCI de votre aide

Bonjour,

Désolé pour ce silence, mais en ce moment, touché par un deuil familial..

Je t'ai donné la solution, enlève le filtre du mois dans ton fichier, et tu verras qu'il y a une ligne vide dans le tableau des travaux. (cas non prévu dans la requête, un Tableau structuré ne devant, normalement, pas contenir de lignes vides)

Je t'avais préconisé de déplacer la requête principale, afin d'éviter ce type de désagrément.

PS, si tu y arrives, pense à prévenir sur les autres forums

Bon W-E

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour tes soucis personnels.

MERCI pour tes bons conseils

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "power query taux occupation"