Sélectionner différents tableaux de données rechercheV

Bonjour, j'essaye de créer un excel pour me faire gagner du temps mais je ne m'y connais pas assez, je suis un peu bloquée.

J'ai des données brut de plusieurs critères que je dois transformer en plusieurs notes standard. Pour cela, j'ai plusieurs tableaux de données qui dépendent de l'âge de la personne.

Les difficultés que je rencontre sont les suivantes :

- J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche V mais ça ne fonctionne pas sur le critère 3 par exemple qui est dans l'ordre décroissant.

- Y a t-il un moyen de sélectionné le tableau de données dans laquelle la note est recherchée pour éviter d'avoir à créer un tableau par âge ?

Je ne sais pas si ma question est claire, dites moi.

Merci

10exemple.xlsx (11.12 Ko)

Bonjour,

Oui ça ne m'étonne pas que vous ayez du mal… C'est vraiment difficile à comprendre votre présentation.

Donc concrètement, vous entrez un âge + un critère + une donnée brute, et il faut chercher dans la plage (qui n'est pas un tableau sur votre fichier) correspondant à l'age, dans la colonne correspondant au critère, le numéro le + proche ou inférieur de la donnée brute ?

Sachant que ces colonnes de critères ont des vides aléatoires au milieu… est-ce normal ? Parce que ça risque de pas mal compliquer la recherche si on tombe sur ce 0 (faut-il le sauter ?)

Perso je garderai 1 tableau unique avec 1 colonne supplémentaire pour indiquer l'age. Déjà, ce serait plus simple pour filtrer.

Si j'ai bien compris (hypothèses précédentes), ci-joint une proposition basée sur le tableau en U:Y, et les critères de recherche en AA:AC.

8exemple.xlsx (15.26 Ko)

Merci pour votre réponse.

Pour être un peu plus précise c'est pour faire la cotation de bilans médicaux normés (d'où les vides aléatoires, ils sont la et ne peuvent pas être supprimés...). En réalité j'ai une quinzaine de critère a évaluer chez chaque personne (que j'ai simplifié ici avec seulement 3 critères), avec les différents age j'ai une quarantaine de tableaux en tout, je perds beaucoup de temps à le faire et j'aimerai simplifier tout cela.

Oui, vous avez bien compris, j'aimerai pouvoir rentrer mes variables (l'age et les resultats brutes par critère) et que le calcul de la note standard se fasse automatiquement.

Je vais essayé en rajoutant une colonne age comme vous l'avez suggérez, merci !

Je ne vois rien en U:Y et en AA:AC sur le document que vous avez transmis...

Mes excuses, mauvais fichier >_>

Voir ci-joint (et j'édite mon message précédent)

9exemple.xlsx (15.26 Ko)

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut !!

Je vais essayé de comprendre maintenant pour pouvoir reproduire ça sur tous mes tableaux

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut !!

Je vais essayé de comprendre maintenant pour pouvoir reproduire ça sur tous mes tableaux

Ok super, n'hésitez pas si vous avez des interrogations. Pour ajouter des données, allongez simplement le tableau vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner differents tableaux donnees recherchev"