Simplification d'un tableau

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum, j'ai un souci avec un tableau.

En fait, pas toutes les colonnes sont remplies pour les salariés, ce qui fait un tableau tres long et pas pratique à lire.

Je souhaiterai partir de ce tableau comme base pour en faire un second où en choisissant le salarié, seulement les colonnes qui soient remplies figurent sur le tableau.

Je ne sais pas du tout quoi utiliser : tcd, formules.

Merci de votre aide, et n'hésitez pas si ce n'est pas très clair.

Bonjour

Comme tu peux le voir, ton tableau n'est pas passé;

Pourrais-tu regarder joindre un fichier, en haut de cette page, et essayer à nouveau s'il te plait;

Cordialement

Je te remercie

Bonjour

Est-ce que cette solution te conviens ?

EDIT ADMIN : fichier supprimé (contient des données confidentielles)

Cordialement

Bonsoir !

Ben en fait, j'aimerai que les colonnes qui sont vides disparaissent en fonction du salarié que je veux choisir.

Je ne sais pas si cela est possible.

Je suis débutante sur Excel, et je n'ai pas trop compris le sens de ta formule, je suis désolée

Bonsoir sopichou

Regarde le fichier joint

Dans l'onglet Tableau

En double cliquant dans la cellule A1, tu initialises :

- Tu copies les données de la feuille 7 vers l'onglet Tableau

- tu démasques toutes les lignes et toutes les colonnes

Puis en double cliquant sur un nom dans la colonne A, tu masques les autres ainsi que les colonnes vides

Reviens si tu as un souci

Bonsoir

Pour arriver au même résultat que celui proposé par félix, ou à celui de faire disparaître les autres lignes, il suffit, comme sur le fichier joint de ne laisser qu'une ligne sur le tableau de recherche.

Cordialement

Bonjour à tout le monde !!!

Tout d'abord, je vous remercie à tous de votre aide et de votre réactivité !!!

J'ai adoré la version de Félix, qui est très simplifiée pour une débutante d'excel comme moi !!!!

Merci encore à tous pour votre réactivité !

Bonjour le forum, re sopichou

Comme demandé en MP, l'explication du code :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False   'Désactive le raffraichissement de l'écran (gain de temps
                                     ' et de lisibilité)
Cancel = True                        'Evite le mode Edition de la cellule (la cellule ne se                                      'valide pas
If Target.Count = 1 Then             ' S'il n'y a qu'une cellule de sélectionner
If Not Intersect(Range("A3:A" & [A65000].End(xlUp).Row), Target) Is Nothing Then ' Si le double                                      'clic a lieu entre la cellule A3 et la dernière cellule de                                      'la colonne A
    Rows("3:" & [A65000].End(xlUp).Row).EntireRow.Hidden = True  'On masque toutes les lignes
    Target.EntireRow.Hidden = False                           'On démasque la ligne sélectionnée
Rows(Target.Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireColumn.Hidden = True
                           ' Ici, au lieu de faire la boucle ci-dessous, tu peux remplacer
                           ' les trois lignes par la ligne du dessus
                           ' On masque toutes les colonnes dont les cellules de la ligne
                           ' sont vides
'For Each cel In Range(Cells(Target.Row, [IV2].End(xlToLeft).Column), Cells(Target.Row, 2))
'    If cel.Value = "" Then cel.EntireColumn.Hidden = True
'Next cel
End If
If Not Intersect(Range("A1"), Target) Is Nothing Then  ' si double clic dans la cellule A1
    Cells.EntireRow.Hidden = False                     'On démasque toutes les lignes
    Cells.EntireColumn.Hidden = False                  'On démasque toutes les colonnes
derlig = IIf([A65000].End(xlUp).Row = 2, 3, [A65000].End(xlUp).Row) 'on cherche la dernière
                                                       'ligne remplie de la colonne A
                                                       ' Si c'est ligne 2 alors, on détermine 3
    Range("A3:AU" & derlig).ClearContents              ' on vide tout (sauf les en-têtes)
    With Sheets("Feuil7")
        .Range("A2:AU" & .[A65000].End(xlUp).Row).Copy Range("A3") 'on copie les données de la
    End With                                           'feuille 7 dans cette feuille
End If
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "simplification tableau"