Quantités en fonction d'une référence dans 2 tableaux

Bonjour,

J'ai 2 tableaux, l'un (Tableau 1) avec des références et des quantités. Les références peuvent apparaître plusieurs fois.

Dans un second tableau (Tableau 2), une liste de références et les quantités totales.

J'aimerais qu'apparaissent dans la colonne H, les quantités totales des références, si elles apparaissent dans le tableau 2.

Je peux éventuellement simplifier le tableau 1 pour regrouper les quantités et ne faire apparaître qu'une seule fois chaque référence, mais si ça peut être fait directement avec une seule formule, ça me faciliterait la tâche.

Merci beaucoup!

bonsoir

=SOMME.SI(D$11:D$17;F4;F$11:F$17)

normalement

Bonjour et bienvenu sur le forum....

Peux tu revoir ta version d'excel car la langue importe peux mais si mac ou windows,2007,2019,365..... importe beaucoup

Comme le dis Tulipe 4 (Salut) somme.si....

A+ François

Bonjour

Extrait de la chartre

En postant une question sur le forum, vous vous engagez à donner suite à votre demande, c'est vraiment le minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider (sinon, ne postez pas de question, merci).

Lorsque le problème est résolu

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

A+ François

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas trouvé le temps de me remettre sur ce boulot, donc je 'ai pas pu tester avant ce weekend.

J'ai pu avancer et résoudre une partie de mon problème d'organisation de données.

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "quantites fonction reference tableaux"