Calcul somme d'heures avec plages horaires

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois estimer l'heure de fin d'une tache à partir de l'heure de son commencement et de la durée de cette tache.

Sur des taches courtes qui commencent le matin et finissent le soir, pas de problème. Maintenant, là où je ne trouve pas, c'est lorsque la tâche s'étend sur plusieurs jours et comprends des plages horaires où la tache ne progresse pas!

Par ex: mon entreprise ouvre le matin à 8h et ferme le soir à 17h. Je commence une tache le lundi à 14h et il y en a pour 20h de travail effectif.

Il y a aura donc 3h effectuées le lundi, 9h le mardi et il reste 8 à faire le mercredi. La tâche va se terminer le mercredi à 16h

Quel formule dois-je utiliser sur Excel, pour obtenir la date et l'heure de fin ?

C'est le premier sujet que je poste, j'espère que je m'y prends bien et que ma demande est assez claire.

Merci de votre aide

bonjour

on voit le topo ; mais il manque un fichier (maquette avec qques lignes claires)

cordialement

Voilà à peu près l'usage que je veux en faire.

J'ai 25 machines à planifier, donc j'aimerai autant qu'un maximum se fasse tout seul

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme heures plages horaires"