Export image multiple graphique

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir exporter en image, un graphique évolutif de multiples fois. (version Excel Microsoft 365)

J'ai créé ce graphique radar à partir du tableau (image ci-dessous). Ce tableau est dynamique, c'est un extrait, il est lié à une plage de donnée, les valeurs changent en fonction du numéro de scénario de la liste déroulante (en réalité ça ne va pas jusqu'à 10 mais 1000...). Bien sur le graphique radar évolue en fonction du numéro.

Je souhaiterais donc pouvoir exporter chaque graphique radar, pour chaque scénario.
En gros que la liste déroulante soit parcourue pour chaque numéro comme une boucle, et exporter en image dans un dossier chaque graphique (pas besoin du tableau associé). J'imagine que cela doit passer par un petit code VBA, mais hélas je ne maitrise pas bien ce code.

Si jamais une personne a la solution, j'en serais ravi .

Cordialement,

Aurélien

graphe radar

Bonjour Aurélien,

Il seraiit ben que tu précises ta version d'Excel et que tu nous fournises un fichier "anonymisé" pour que l'on puisse éventuellement t'aider

A+

Voilà c'est fait.

Qu'est ce qui est fait ?

L'ajout en pièce jointe du fichier de travail.

Non, pas du tout
Le fichier est toujours invisible donc inacessible

Pour joindre un fichier il faut utiliser

image

Ah mince, c'est curieux, pourtant j'ai bien fait la manip et je le vois

image

OK, toutes mes excuses, je suis allé trop vite et ai sauté ton fichier
Désolé
Je vais regarder

bonjour Aurel1733, Jacky,

Sub Aurel1733()

With Sheets("Feuil1")
          For Each c In .Range("F3:F11").Cells
               .Range("L3").Value = c.Value
               DoEvents
               .ChartObjects("Graphique 8").Chart.Export Filename:="Aurel1733_" & c.Value & ".png", Filtername:="png"
               DoEvents
          Next
     End With

End Sub

BMP, JPEG, PNG, ... ?

Oh punaise, ça marche !

Merci bcp BsAlv, png c'est très bien.

Petite question d'où vient la valeur "graphique 8" ? et ce numero 8

si vous sélectionnez votre graphique, son nom est dans le ruban. Vous pouvez le renommer là, par exemple "Auriel" et puis vous utiliser se nom dans VBA .ChartObjects("Auriel").Chart.Export ....

image

Ah d'accord je vois, j'ai une derniere sollicitation , la forme du graphique radar ne m'allait pas totalement, je souhaitais que le 0 ne soit pas le point central et qu'il y est une zone blanche centrale comme ci-dessous, cependant je ne crois pas qu'Excel permet de faire cela, j'ai donc bidouillé en faisant partir l'axe depuis -10 pour décaler la limite 0 vers l’extérieur, puis ensuite pour ne pas avoir les traits du -5, -10 j'ai dessiné ce rond central par dessus. J'ai ensuite lié ce rond au graphique mais le pb, c'est que ce rond ne fait pas partie du graphique et n'apparait pas sur les images exportées.
Je souhaiterais donc que l'export se fasse non plus sur un objet "graphique" mais sur un objet appelé "groupe 5" dans Excel (le graphique + le rond central)
Est ce que cela est possible ?

image

vous pouvez me donner votre fichier ?

Ce shape que vous ajouté, est-il coché que vous pouvez l'imprimer ?

Autrement @AL 22 help

"Ce shape que vous ajouté, est-il coché que vous pouvez l'imprimer ?" j'ai pas compris

voici le fichier

un essai, il y a un 2eme graph à droit, clicquez par exmple dans W3

Bonsoir Aurel1733, BsAlv , le forum,

Salut Bart

Si j'ai bien compris, c'est assez simple :

• Ajoutez une nouvelle série (ici série3) avec en valeur que des 1(à masquer, colonne 'L').

• Ajustez la couleur et la bordure. Cela donne ceci :

image

La petite astuce est de mettre un format personnalisé pour l'axe Radar pour cacher les valeurs négatives avec :

0; ;0;@

J'ai supprimé du classeur la forme (Shape) ajoutée au graphique. Est-ce que cela répond à la demande ?

Cordialement.

AL 22

salut AL 22, supér, quand on le sait, c'st simple ...

Ah bien vu AL 22, l'astuce de la 3ieme série par dessus, très malin, merci bcp.

Pour le format qui cache les chiffres négatifs, ça je m'en saurais jamais douté

Merci bcp pour ton aide, associée à celle de BsAlv, c'est parfait j'arrive au bout de ce que je voulais faire

Rechercher des sujets similaires à "export image multiple graphique"