Formule qui calcul les cellules avec une date

Bonjour,

je suis a la recherche d'une formule qui calcul le nombre de cellule avec une date (1 date = 1 x nombre de cellule, vide = 0)

merci à vous,

Php

Bonjour

la recherche d'une formule qui calcul le nombre de cellule avec une date

Sans voir votre fichier... peut-être ceci --> =NB.SI(A1:A15;">0")

Dates entre A1 et A15

Crdlt

Heu post cloturé sans commentaires

C'est bon ou pas ?

bonjour

méfiance ; je propose

SOMMEPROD(--(SIERREUR(ANNEE(la plage à selectionner )>1900;0)))

cordialement

@Tulipe : Bonjour,

Je ne vois pas le souci. NB.SI fonctionne très bien. Pourquoi utiliser Sommeprod qui est une formule matricielle et qui, comme toute formule matricielle est idéale pour faire râmer Excel à partir d'un certain nombre de lignes.

Sinon, plutôt que d'utiliser les signes - - pourquoi ne pas mettre comme ceci --> =SOMMEPROD((ANNEE(plage)>1900)*1)
Cela revient au même au final, mais pour ma part on comprend mieux.

Cordialement

re

j'ai supputé qu'il ne pouvait y avoir que des dates et même des petits nombres ; alors après essais ............

cordialement

Re

j'ai supputé qu'il ne pouvait y avoir que des dates et même des petits nombres

Ah ok. Cela se pourrait...

Alors comme ceci -->

=NB.SI.ENS( plage;">0"; plage;">"&DATE(1900;1;1))

Re

j'ai supputé qu'il ne pouvait y avoir que des dates et même des petits nombres

Ah ok. Cela se pourrait...

Alors comme ceci -->

=NB.SI.ENS( plage;">0"; plage;">"&DATE(1900;1;1))

re

tu vas dire que je chipote , mais si dans la plage , il y a un nombre qui correspondrait à "145000 $ " c'est mort pour nos 2 propositions

je n'ai pas encore trouvé ; mais l'idéal serait de court cicuiter la valeur nombre d'une date , au profit de son format , et ça ,par formule ,j'ai un gros doute

nota : il serait interessant de "trouver" la combine qui permet de différencier une date ,d'un nombre , bien sur, sans VB

rien que pour faire la pige à JBG

re

c'est en cherchant qu'on trouve

=NB(SI(DROITE(ANNEE("31/01/"&GAUCHE(laplage;4)*1);2)=DROITE(laplage;2);"";1))

à vérifier

Re

@tulipe4:

tu vas dire que je chipote , mais si dans la plage , il y a un nombre qui correspondrait à "145000 $ " c'est mort pour nos 2 propositions....

il serait interessant de "trouver" la combine qui permet de différencier une date ,d'un nombre , bien sur, sans VB

Bah peut-être un peu, mais bon pourquoi pas après tout.
Mais en y repensant, on peut aussi simplement mettre une condition de validation en imposant un format de date dans la colonne via le menu --> Données --> Validation.
Là le tour est joué aussi

Rechercher des sujets similaires à "formule qui calcul date"