Ajouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBA

Bonjour,

Je vous explique, j'ai un userform qui représente une liste d'équipement ( les données de ma liste d'équipements sont enregistrées dans un tableau sur une feuille de calcul ), sur ce tableau j'ai une colonne avec des liens hypertexte pour chaque équipement qui m'envoie directement vers un autre fichier excel comportant toutes mes fiches de vie de mes équipements.

J'aimerais pouvoir ajouter un bouton de commande sur mon userform et lier un lien hypertexte en fonction de l'équipement sélectionner dans une combobox sur mon userform.

Actuellement j'ai un bouton de commande sur mon userform mais lorsque je clique pour ouvir mon lien hypertexte lier à l'équipement voulu une erreur se produit.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, si vous avez besoin de plus d'infos je peut essayer de vous en fournir.

Merci d'avance, bonne journée

Bonjour,

Un fichier anonymisé serait le bien venu pour puvoir t'aider
Cordialement

Voici mon fichier comme demandé

Bonjour Brice,

Que dire c'est un peu le foutoir dans ce projet non ?

Quand on veux créer un projet d'abord on élabore le schéma. Ensuite on crée une interface minimaliste, en tenant bien compte de nommer les objets, (Vous trouver parlant vous CommandButton5 ?).

Vous voulez mettre en place une gestion de données alors mettez en places les moteurs qui vont vous y aider.

Dans la feuille Données Maintenance le tableau devrait-être un tableau structuré.

Actuellement j'ai un bouton de commande sur mon userform mais lorsque je clique pour ouvrir mon lien hypertexte lier à l'équipement voulu une erreur se produit.

Qu'elle erreur est renvoyée ?

\\calice-share01\Achat\Infrastructures d'Amilly - Saran - St Jean (Bâtiments & Matériels)\FE23 - FICHE DE VIE ET DE METROLOGIE\FE23 - Scotcheuses.xls#'1J20E003'!A1

Ce chemin vous semble t-il correct ?

Bonjour Brice,

Tout comme Jean Paul, j'ai quelques difficultés à t'aider avec efficacité
En effet je te conseille également de nommer tes controls dans des Userforms car lors de la lecture de tes codes on se demande ce qu'est TextBox3, ListBox1 etc...
De plus tu parles de liens hypertextes qui seraient dans ta feuille "Données maintenance", je ne voie pas ou bien je me trompe car Jean Paul semble citer un ce ces liens !

Actuellement j'ai un bouton de commande sur mon userform mais lorsque je clique pour ouvir mon lien hypertexte lier à l'équipement voulu une erreur se produit.

quel userform, quel bouton, quel lien ?

Peux tu nous préciser correctement tout ceci
A+

Bonjour,

Tout ce dont je vous parle est lié seulement a l'Userform Equipements, les autres userform présent ne sont poas concernés.

Merci de vos remarques, je suis plutot novice sur ce domaine, cependant j'ai effectué les modifications de nom de toutes mes textbox, etc, ...

Voici l'erreur affiché lorsque je veux ouvir mon lien hypertexte lié a mon bouton "Fiche de Vie":

image

Oui ce chemin (\\calice-share01\Achat\Infrastructures d'Amilly - Saran - St Jean (Bâtiments & Matériels)\FE23 - FICHE DE VIE ET DE METROLOGIE\FE23 - Scotcheuses.xls#'1J20E003'!A1) est correct, il fonctionne lorsque je clique dessus directement sur mon tableau sur ma feuille excel "Données Maintenance"

Je vous joins le fichier modifié

Merci à vous

Bonjour Brice,

C'est parfait tu as nommé chacun nde tes controles, ainsi c'est plus facile de suivre ton code du fait qu'ils sont nombreux. Je te conseille fortement de toujours pocéder comme cela.
Quant aux liens hypertextes :

sur ce tableau j'ai une colonne avec des liens hypertexte

je suppose que ce tableau se trouve dans la feuille "Données Maintenance", mais je n'en vois aucun. Comment se fait-il ? Sinon où les stockes tu ?

J'attends ta réponse pour poursuivre

Oui les liens hypertexte sont ici dans la colonne fiche de vie

image

oui d'accord, mais que représentent ces "textes" (1J20E003) ? Font-ils appel à ton lien hypertexte ? Il me semble que oui, mais évidemment je ne peux pas y accéder du fait qu'ils font appel à un lien qui doit être sur ton ordi d'où le message

image

J'ai découvert que tu n'as pas défini la valeur de "Tag" dans les propriétés du bouton "Fiche de vie", est ce que ça pourrait résoudre ton problème

image

Encore moi,

result = ShellExecute(0, "open", lien, vbNullString, vbNullString, 1)
        MsgBox result
        If result <= 32 Then
            MsgBox "Erreur lors de l'ouverture du fichier : " & result
        End If

Dans un essai j'ai constaté que result prend la valeur 2, ce qui nous conduit vers l'erreur
A voir de plus pres

Oui c'est tout a fait ca, ils appellent un lien sur mon pc directement

Quel valeur dois-je renseigner dans le tag de mon bouton ?

Oui j'ai l'erreur 2 mais je ne sais pas ou ca mène pour le moment

Merci

Et bien je suis bien embêté car je n'ai jamas utilisé la propriété "Tag"
Personellement je ferais comme ceci : dans la feuille "Données Maintenance", colonne "Fiche de vie" j'inscrirais le lien dans son intégralité pour pouvoir le retrouver dans le Formulaire et ainsi l'utiliser en tant que "lien" avec le code du bouton "Fiche de vie".
Sinon, je suis désolé, pour le moment je ne vois pas. D'ailleurs j'ai demandé des explications sur l'utilité et l'utilisation de cette propriété "Tag"

Vous pouvez peut- être essayer de remplacer mon lien hypertexte par un lien hypertexte propre à vous pour voir si chez vous ca fonctionne ?

Je viens d'essayer de mettre le lien entièrement dans mes cellules mais il n'y a aucune différence, j'ai toujours la meme erreur malheuresement

As tu correctement écrit ton lien. Voici un exemple

chemin = "C:\Users\toto\Desktop\monfichier.xlsm"

pour ouvrir "monfichier.xlsm" qui se trouve dans le bureau de toto

Voici mon lien, mais il fonctionne correctement quand je clique dessus manuellement dans ma colonne excel.

\\calice-share01\Achat\Infrastructures d'Amilly - Saran - St Jean (Bâtiments & Matériels)\FE23 - FICHE DE VIE ET DE METROLOGIE\FE23 - Scotcheuses.xls#'1J20E003'!A1

Je te reprends dans une heure
A tout de suite

Me voici de nouveau,

essaies d'ouvrir ton fichier en incluant le boutv de code suiivant

' Spécifiez le chemin complet du fichier à ouvrir
    chemin = "C:\Chemin\TonFichier.xlsm"

' Ouvrir le fichier
    Set classeur = Workbooks.Open(chemin)

maintenant je ne comprends pas pourquoi au bout de ton chemin tu as ajouté "#'1J20E003'!A1" derriere son nom

En fait je souhaiterai que en fonction de l'équipement que je sélectionne dan ma combobox je puisse avori le lien correspondant dans ma colonne fihce de vie, ce que j'ai rajouté a la fin du chemin c'est que je vais chercher une feuille en particulier dans mon fichier excel

Rechercher des sujets similaires à "ajouter lien hypertexte bouton commande vba"