Ouverture systématiquement sur la première feuille du classeur

Bonjour à tous

J'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles.
Sur la prmiere feuille j'invite les utilisateurs à selectionner pour les diriger automatiquement sur leur feuille nominative.
J'aimerai, une fois qu'ils ont effectué leurs modifications et enregistrer le classeur, qu'automatiquement lors de la prochaine ouverture du classeur pour un autre utilisateur qu'il se retrouve sur le premier onglet de feuille et non pas sur la dernière feuille enregistrée.

Merci d'avance
PS :

13liste.xlsm (25.97 Ko)

je n'y connais rien en VBA

Bonjour,

On peut ajouter une macro qui se déclenche automatiquement à l'ouverture du fichier, comme ceci (dans le module de code de "ThisWorkbook").

Private Sub Workbook_Open()
  ThisWorkbook.Worksheets(1).Activate
End Sub

Voir ci-joint pour le fichier avec la solution implémentée. (pensez à autoriser les macros sinon bien évidemment la macro ne se lancera pas)

16liste.xlsm (33.36 Ko)

Bonjour

Regarde si cela te convient

15liste.xlsm (22.64 Ko)

#saboh12617 Merci cela fonctionne mais chaque fois que j'enregistre il me met un message que je n'avais pas avant

# Joco7915

Merci c'est exactement ça.
Autre question y a-t-il un moyen pour qu'à l'ouverture le classeur se positionne aussi sur le début de la liste c'est à dire sur l'intitulé "votre Nom"

14liste.xlsm (27.23 Ko)

Ah oui c'est parce que je l'ai anonymisé.

Faites fichier > enregistrer sous > (changez le nom pour créer une copie)

Et cela devrait régler le problème. Mais voyez sinon c'est 3 lignes de code VBA à ajouter, je pense que vous pouvez le faire sur votre vrai fichier si jamais.

A tester

13liste.xlsm (24.52 Ko)

Bonjour

Pour compléter ta demande

si la solution te convient passe le sujet en résolu

20liste.xlsm (26.41 Ko)

Merci à vous tous

Bonne journée

Jen-Luc

Rechercher des sujets similaires à "ouverture systematiquement premiere feuille classeur"