Report valeur de cellule

Bonjour,

je cherche à reporter dans la cellule H8 les valeurs qui s'affichent dans la plage E5:E44, sachant que ces valeurs apparaissent ou pas selon une formule.

j'ai essayé la formule =SI(ESTVIDE(E5);" ";E5) qui fonctionne bien, mais pas sur la plage E5:E44 et j'ai besoin de ces données W....

Merci par avance

capture d ecran 2025 02 26 144626

Bonjour,

sans fichier ça ne va pas être simple de tester une formule.

Le but est donc d'obtenir dans une seule cellule toutes les références de la colonne E ? Si oui, il ne faut pas d'espace entre, tout en une ligne ?

Bonjour,

le but est effectivement d'obtenir toutes les valeurs de la place E5:E44, si possible avec une virgule entre chaque valeur.

ainsi la phrase complète pourra être copiée et collée sur la facture pour les douanes.

voilà le fichier "dépouillé" :

- les valeurs de la plage E5:E44 (REX) sont traitées en fonction des valeurs de la plage E53:E80 (Facture)

Merci

Bonjour à tous,

Une proposition :

c'est super, ça fonctionne... Merci !

mais je ne comprends pas du tout la formule. Peux tu m'expliquer ?

Chez moi ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez une version plus récente qu'Excel 2016.

Bonjour à tous,

Si vous disposez de la fonction CONCAT (disponible à partir d'Excel 2019), vous avez peut-être accès à la fonction JOINDRE.TEXTE, dans ce cas essayez simplement :

=JOINDRE.TEXTE(" ";1;F3:F43)

=CONCAT(INDEX($F$3:$F$43;PETITE.VALEUR(SI($F$3:$F$43>0;LIGNE($F$3:$F$43)-2);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI($F$3:$F$43;"><")))))&" ")

CONCAT pour tout mettre dans la meme cellule (en texte)

PETITE.VALEUR(SI($F$3:$F$43>0;LIGNE($F$3:$F$43)-2);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI($F$3:$F$43;"><"))

LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI($F$3:$F$43;"><")

NB.SI($F$3:$F$43;"><")nb de ligne qui correspondent au critere ici 4

LIGNE(INDIRECT("$1:$"&4) ==>LIGNE($1:$4)==>{1;2;3;4}

PETITE.VALEUR(SI($F$3:$F$43>0;LIGNE($F$3:$F$43)-2)

renvoie une matrice avec les N° de ligne qui correspondent au critere ==>{0;0;0;4;0;0;0;0;9;10;11} (valeur au pif ! )

c'est l'équivalent pour l'index

donc ça devient =index($F$3:$F$43;{4;9;10;11) ==>{W...;W....;.....}

concat({W...;W....;.....}&" ")==>W... W.... etc.... dans la meme cellule

Crdlmt

Merci à tous pour votre aide et les explications 😊

je vais pouvoir me faciliter la vie avec les douanes !!!

Rechercher des sujets similaires à "report valeur"