Nombre de jours entre les dates, avec multi sélections

Bonjour a tous, je suis à la recherche d’une aide ou astuce, pour mon fichier ci-joint.

Je recherche a connaitre le nombre de jour entre deux dernier date, exemple : j’ai sélectionné le numéros 10 et le nombre de jour et de : 3 jours

Quel que soit le nombre sélectionné, ou midi et soir, la date doit changer automatiquement, je vous remercie d’avance de votre aide.

Si vous pouvez éviter la VBA (Macro), serais vraiment sympas, MERCI

Bonjour,

comment et où est sélectionné le n° 10 ?

Il faut connaître la différence entre quelles dates ?

re

en plus ; ce serait une opération sur filtre ,donc => SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(..;DECALER( machin truc bidule .........) ,dans le domaine ,on ne fait pas ce que l'on veux

Bonjour merci a Tulipe 4 et Doux Rêveur, de regarder mon fichier, je vous joint une capture d’écran, pour votre demande, de la sélection du N°10 (en dessous de la case bleu) et les dates j'ai mis des flèches, merci d'avance, mes salutations

selection du n 10

Ok, en fait on cherche des 1 dans la colonne où se trouve le n°10.

Cette matricielle permet d'obtenir la différence en jours entre les 2 derniers 1 de la colonne AK ;

=INDEX(Tableau1[Colonne1];GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[Colonne34]=1;LIGNE(Tableau1[Colonne34])-6);1))-INDEX(Tableau1[Colonne1];GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[Colonne34]=1;LIGNE(Tableau1[Colonne34])-6);2))

Mais on peut peaufiner pour simplement taper 10 (par exemple en B4), histoire d'éviter d'avoir une formule par colonne.

re: non non je ne cherche pas des 1, je cherche le nombre de jour entre les 2 dates , donc je sélection le 10 ou un autre chiffres les dates changes dans la colonne A,et je cherche la différence entre les 2 dernier dates, voir colonne orange date (colonne A) (il y as la date 10/09/2003 et 13/09/2003) donc 3 jours, affiché en A4? MERCI, mes salutations

Oui j'ai compris, mais les dates on les trouve grâce aux 1, ma formule renvoie bien 3.

Voici le fichier modifié, j'ai mis une liste déroulante en B4 qui se réfère aux n°1 à 70, le résultat s'affiche en A4 ;

La formule matricielle en A4 est ;

=INDEX(Tableau1[Colonne1];GRANDE.VALEUR(SI(INDEX($AB$7:$CS$36;0;EQUIV($B$4;$AB$1:$CS$1;0))=1;LIGNE(INDEX($AB$7:$CS$36;0;EQUIV($B$4;$AB$1:$CS$1;0)))-6);1))-INDEX(Tableau1[Colonne1];GRANDE.VALEUR(SI(INDEX($AB$7:$CS$36;0;EQUIV($B$4;$AB$1:$CS$1;0))=1;LIGNE(INDEX($AB$7:$CS$36;0;EQUIV($B$4;$AB$1:$CS$1;0)))-6);2))

RE: je les rentre ou les formules ? car je suis coincer ,j'ai du mal a suivre la. MERCI

Re je n'avais pas vue le fichier, OK je viens de tester, votre méthode et parfaite, mes pas ,pour mon utilité, ma méthode doit permettre de sélectionné plusieurs numéros exemple, je peux sélectionné le 10 et le 30, donc un couplé, que me permet de détermine le retard de sortie, ou un trio etc, Merci

On peut toujours démultiplier la formule et l'utiliser autant de fois qu'on veut ; une pour le 10, une pour le 30, ...

Mais il ne peut y avoir qu'un résultat par colonne.

Comme je le suggérais plus haut, on peut toujours en mettre une par colonne.

La dernière formule que j'ai postée cible la colonne en fonction du chiffre choisi en B4, mais si on en met une par colonne, on peut simplifier la formule.

mon objectif et : j'ai 13 fichiers Keno, que je rempli tous les jours, donc le fichier que je veux faire aujourd'hui vas me permettre dans supprimé minimum 9 voir 10, je tente de regroupé, tous, sur le même fichier, donc si vous pouvez trouvé une astuce pour mon fichier sur plusieurs case ou autres(qui vas me donner le couplé, ou le trio ou les suiveur etc)vas me soulager au niveau temps, MERCI

J'ai du mal à suivre : supprimer 9 ou 10 quoi, colonnes, lignes, fichiers ?

le fichier actuelle, que vous m'aider a le faire, vas me permettre de supprimer de mon ordinateur 9 a 10 fichiers,qui me serviront plus, grasse au fichier que vous me préparé, je vais gagner énormément de temps, MERCI

Ok, et il faut quoi au final, combien de formules comme celle que j'ai faite ? Une par colonne, ou juste 3 ou 4 ?

S'il n'en faut que quelques-unes, vous pouvez simplement la copier/coller avec la liste déroulante pour en avoir plusieurs.

Re: vous avez fait un très bon travail, mes je laisse tomber, le rendu ne correspond pas a ma recherche pour mon fichier, j'ai testé plusieurs numéros et je n'arrive pas a me faire comprendre, désolé de vous avoir déranger, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, un grand MERCI a vous Doux Rêveur, MERCI mes salutations

Je peux continuer à vous aider, pas de souci, précisez juste ce dont vous avez besoin.

RE, MERCI, j'ai besoin que tous correspondent, les chiffres et principalement les couleurs des 1 qui doivent correspondent, sinon je ne voit pas correctement, et me permet pas de voir les couplé etc, dans la capture d’écran joint, j'ai mis le 3 et 10 toute les cases sont rouge, MERCI

correspondance couleur etc

Quelque chose m'échappe ; quel est le rapport entre la colonne choisie en B4 (la 4 sur votre capture) et les colonnes 3 et 10 ?

il faut que tous fonctionne pareil, le 3 et 10 case rouge identique au même niveau, donc sortie le même jour 1 jour doit être marquer en haut en A1 le 3 = 1 jour et rajouter une case pour le 10= 1 jour, maintenant si la correspondance n'est pas bonne entre les 2 dans la case A4 et la futur case, rien me prouve que les 2 sont sortie ensemble, si séparation entre le haut et les case rouge, mon objectif et trouvé les sortie des numéros seul,ainsi que des couplé, etc, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours entre dates multi selections"