Bonjour à tous,
J'ai un soucis, je travail dans un laboratoire et j'ai tout un tas de résultats que je rentre dans un méga fichier recap. Avec les différents résultats que j'ai, je trace souvent les même graph à savoir des graphiques en bar, avec en abscisse le produit et en ordonnés la valeur.
Ce que j'aimerais faire c'est créer une macro pour extraire dans le fichier recap des lignes que j'aurais entrer dans une cellule (ça c'est ok j'arrive à extraire). La 2eme étape consiste au traçage des graphiques automatiquement, j'arrive à tracer les graphiques mon problème est que toutes les bars sont de la même couleur or j'aimerai qu'il y ai des couleurs différentes. J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ai plusieurs série mais le soucis c'est que le graphique trace les bars côte à côte et prend la légende que d'un seul bâton (alors que chaque bâton a un titre différent)
Je sais que je peux modifier les couleurs à la main pour chaque graphique mais j'aimerai que ça soit fait automatiquement surtout que j'ai une trentaine de colonne de résultats donc une trentaines de graphiques.
En gros il faudrait que j'ai plusieurs séries disposées à la suite sur le graphique et pas en "superposé"
Si vous avez des idées je suis preneur,
Merci beaucoup,
Matthieu