Planification - liste déroulante
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier affichant la planification des membres d'une équipe.
Dans cette équipe, les personnes ont des postes/fonctions différentes et des missions différentes.
La vue calendrier permet déjà de sélectionner l'année, le mois et le poste que l'on souhaite regarder et grâce à une liste déroulante liée, a afficher la liste des personnes occupant ce poste.
Mon blocage actuel : je souhaite maintenant que seuls les missions de l'employé sélectionné ne s'affichent dans le calendrier (souvent entre 1 et 10 parmi la quarantaine de missions possibles). J'ai lu que je devais utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais je ne sais pas par quel bout les prendre. A noter que je n'y connais rien au monde (qui semble merveilleux) des macro :)
Et pour aller plus loin : je souhaite ensuite que quand l'employé 1 travaille par exemple sur la mission 36 les deux premières semaines du mois de janvier 2025, ces cases s'affichent en vert dans le calendrier. Idéalement ce serait automatisé à partir d'un tableau dans ma feuille source et donnant cette information mais je ne sais pas comment les organiser.
Et pour aller encore plus loin : je souhaite créer trois vues distinctes (sur trois feuilles différentes) sur base de ces informations :
- un calendrier personnel (celui que je suis entrain de créer) montrant l'agenda d'une personne et que je peux lui communiquer facilement
- un calendrier par mission pour que le responsable de la mission puisse savoir qui travaille avec lui quels jours de la semaine
- Un calendrier par poste pour que l'on puisse savoir qui travaille sur quoi quand (pour anticiper un remplacement par exemple et voir qui a les fonctions et du temps libre ou pas)
Pouvez-vous m'aider?
Un tout grand merci pour votre temps !
Bonjour,
Je viens de jeter un œil.
Je ne retrouve pas la base de données indiquant
Pour un employé donné, pour un poste donnée, quelle mission lui est affecté pendant la période donnée.