Planification - liste déroulante
Bonjour,
Je souhaite créer un fichier affichant la planification des membres d'une équipe.
Dans cette équipe, les personnes ont des postes/fonctions différentes et des missions différentes.
La vue calendrier permet déjà de sélectionner l'année, le mois et le poste que l'on souhaite regarder et grâce à une liste déroulante liée, a afficher la liste des personnes occupant ce poste.
Mon blocage actuel : je souhaite maintenant que seuls les missions de l'employé sélectionné ne s'affichent dans le calendrier (souvent entre 1 et 10 parmi la quarantaine de missions possibles). J'ai lu que je devais utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais je ne sais pas par quel bout les prendre. A noter que je n'y connais rien au monde (qui semble merveilleux) des macro :)
Et pour aller plus loin : je souhaite ensuite que quand l'employé 1 travaille par exemple sur la mission 36 les deux premières semaines du mois de janvier 2025, ces cases s'affichent en vert dans le calendrier. Idéalement ce serait automatisé à partir d'un tableau dans ma feuille source et donnant cette information mais je ne sais pas comment les organiser.
Et pour aller encore plus loin : je souhaite créer trois vues distinctes (sur trois feuilles différentes) sur base de ces informations :
- un calendrier personnel (celui que je suis entrain de créer) montrant l'agenda d'une personne et que je peux lui communiquer facilement
- un calendrier par mission pour que le responsable de la mission puisse savoir qui travaille avec lui quels jours de la semaine
- Un calendrier par poste pour que l'on puisse savoir qui travaille sur quoi quand (pour anticiper un remplacement par exemple et voir qui a les fonctions et du temps libre ou pas)
Pouvez-vous m'aider?
Un tout grand merci pour votre temps !
Bonjour,
Je viens de jeter un œil.
Je ne retrouve pas la base de données indiquant
Pour un employé donné, pour un poste donnée, quelle mission lui est affecté pendant la période donnée.
Sans cela, ça me semble difficile de continuer.
Un premier jet avec employé 1 et employé 2.
Cela utilise le tableau structuré que j'ai créé.
Dans l'attente de votre retour.
Un tout grand merci!
Oui je n'avais pas indiqué qui fait quoi quand, merci d'avoir virtuellement attribué des missions à des employés :)
Comment avez-vous fait pour que depuis la base de donnée cela s'affiche en vert?
j'ai vu que c'était une MFC mais elle ne s'applique plus quand j'encode de nouvelles lignes dans votre tableau structuré.
Merci pour votre temps!
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens avec mon fichier modifié pour une amélioration. J'aimerais comprendre comment les première modifications apportées par jpbt84 fonctionnent car je n'arrive plus au même résultat depuis que j'ai remis en ordre les différents tableaux. C'était super mais ne sachant pas comment elles ont été faites, je suis incapable de continuer à améliorer mon fichier :)
Fonctionnement :
- Onglet "source" = à droite la liste des postes, des employées à chacun de ces postes et les missions que l'on peut leur attribuer. A gauche, le tableau créé par jpbt84 qui fait me permet d'encoder quelle employée réalise quelle missions quand. Ce tableau faisait le lien avec l'onglet "Calendrier personnel" et les missions s'y affichaient en vert dans le calendrier. Pouvez-vous me guider pour que ce soit à nouveau le cas?
Amélioration sur laquelle je travaille mais ai besoin de pistes : j'ai dupliqué l'onglet "calendrier personnel" pour créer les onglets "calendrier missions" et "calendrier postes" pour avoir différentes vues de la même réalité de base encodée dans le tableau de gauche dans "sources". Comment faire pour lier les trois?
Notes : Pour "calendrier personnel" je devrais supprimer la possibilité de choisir une employée spécifique puisque je voudrais avoir une vue globale de toutes les employées reprises à ce poste. Pour "calendrier missions" je dois intervertir la liste déroulante des postes et l'affichage des missions en dessous.