Regrouper données dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je suis en train d'analyser les réponses d'un questionnaire Google Form.

Certaines questions amènent à des réponses multiples. Afin de traiter ces données, je les ai scindées par colonne : donc pour une question, 3 colonnes de réponses.

Seulement lorsque je créé un tableau croisé dynamique, il ne prend en compte que les données d'une seule colonne (alors que le titre de la question est fusionné pour ces 3 colonnes).

Faut=il absolument que je transpose ces colonnes scindées en lignes ? Mon tableau fait près de 800 lignes, j'aurais préféré une solution pour traiter les colonnes scindées.

Merci par avance de votre aide,

VMA

Bonjour,

Selon moi oui. TCD => 1 ligne/donnée. Il n'y a pas trop d'alternative.

Après, si vous avez encore le tableau d'origine, et que vos données sont de la forme

Prenom1

Choix1,choix2

Prenom2

Choix1

Cad avec les choix séparés par des virgules (ou autre) je pense que je peux vous écrire une formule qui vous ressort

Prenom1

Choix1

Prenom1

Choix2

Prenom2

Choix1

Et donc pas de soucis pour le TCD.

Veuillez joindre un lien vers votre fichier (ou un exemple représentatif), et je vais regarder.

+1 TCD = une ligne / data

Donc, il faudrait, dans les réponses au form ajouter une colonne pour concatener les 3 colonnes en une.

=arrayformula(A1:A&B1:B & C1:C) par exemple, il est aussi possible d'ajouter des délimiteurs par exemple : =arrayformula(A1:A&" - "&B1:B&" - "&C1:C)

J'ai finalement créé des lignes pour chaque réponse, merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees tableau croise dynamique"