Lier des Cellules afin de les trier ensembles

Bonjour,
Je dispose d'un tableau en lien avec les données scores d'un jeu:

Dans ce tableau, s'additionne le nombres de points de différentes parties, selon le joueur.

J'obtiens ainsi 3 colonnes: Joueurs | Attaques | Etoiles.

La 1ere colonnes peut être triée par ordre alphabétique et les 2 suivantes par ordre croissants.

Problème: Si je trie la 2nd colonne (Attaques) par ordre croissants, les différentes lignes ne restent pas liées dans les colonnes Joueurs et Etoiles. Ainsi, les valeurs ne correspondent plus entre elles.

-->Je souhaite donc savoir comment lier ces lignes afin que les valeurs correspondent toujours.

Voir fichier joint.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

coc tableau score

Bonjour,

Quand on fait un tri, il faut sélectionner toutes les colonnes et non pas les trier séparément.

De plus, il est préférable que vous déposiez un fichier(sans données confidentielles) ce qui nous permet de travailler dessus, avec une image on ne peut rien faire.

Cdlt

15clash.xlsx (76.46 Ko)

Que voulez vous exactement, car si vous donnez la priorité à l'ordre alphabétique des noms par rapport aux 2 autres critères, c'est le résultat que vous obtenez actuellement, mais je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitez. Alors qu'est-ce qui prime, le nom, les attaques ou les étoiles?

Justement, je souhaite que chaques lignes restent "unies".

Actuellement, si je classe les attaques par ordres croissant par exemple, alors seul cette colonne bouge, et cela ne correspond plus au bon joueur, ainsi qu'aux étoiles.

Il faut que chaque lignes bougent d'un bloque.

Je ne sais pas si je suis clair.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire un tri sur une plage de cellule qui contient des formules, puisque ces dernières réajusteront l'affichage à chaque tri, il faut remplacer le résultat des formules par les valeurs obtenues et là, ça marchera.

Cdlt

Oui je vois, comme pour les autres tableaux.

L'idéal serait que chaque Joueurs et ses scores restent toujours unis, quelque soit leur position, et qu'on puisse tout de même récupérer les totaux dans le tableau principal, quelque soit la position dans les autres.

J'imagine que c'est faisable, mais bien plus complexe.

Bonjour,

Dans le fichier joint, vous avez 3 boutons pour effectuer le tri de votre choix, et les formules sont conservées.

Par contre pour faire les essais , j'ai effacé les couleurs créées par MFC, je vous laisse le soin de les remettre si nécessaire.

Cdlt

Edit: le fichier est sous excel, mais je m'aperçois que vous avez fait votre demande sous le forum de Google sheets, dans ce cas ça ne marchera pas puisque le code est totalement différent, et j'en suis désolé, car je ne maîtrise pas le script de google sheets.

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Aucun problème pour le format. Je réfléchissais de toute façon à passer ça sur excel.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "lier afin trier ensembles"