Feuille de caisse à convertir en journal écriture comptable

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint un fichier avec une feuille 1 "Caisse", sur laquelle les données sont copiés collés dans les colonnes adéquates. L'objectif est de transformer ses informations en écritures comptables dans la feuille "Journal".
La colonne Journal ne change pas ca sera CAA sur toutes les lignes générées.
La colonne Date correspond à la date de chaque ligne traitée (une date doit se reporter sur chaque ligne de l'écriture comptable)
La colonne Compte correspond aux comptes inscrits dans les colonnes "typologie encaissement" et "origine recettes"
La colonne Libellé correspond à la même colonne libellé
La colonne Débit correspond aux montants dans la colonne des comptes d'encaissement
La colonne Crédit correspond aux montants dans la colonne des comptes d'origine de recettes

Pour chaque jour, une écriture doit : débit = crédit.

J'ai réalisé manuellement la première écriture pour donner le résultat attendu. (sachant que le jour 01 n'a pas de donné donc pas d'écriture).

Je souhaiterai que quelqu'un me développe ou code une macro permettant de générer assez rapidement dans la feuille journal les écritures comptables pour tous les jours de la feuille de caisse.

Bonjour Rudy,

Voici le fichier avec le code qui devrait correspondre à votre besoin

A+

Rechercher des sujets similaires à "feuille caisse convertir journal ecriture comptable"