Tableau avec critère fonctionnant sur TEAMS

Bonjour

Je cherche a faire a créer automatiquement un tableau en fonction de valeur dans un autre

Les données viennent de l'onglet récap.

Dans l'onglet bilan d'astreinte le premier tableau, je souhaite que les incidents de moins de 8 jours apparaissent dedans.

Dans le second tableau "consigne d'astreinte" l'ensemble des incidents (du récap) où la colonne I (résolu) à la valeur "non" apparaissent dans ce tableau

Le fichier étant sur TEAMS il faudrait que ça fonctionne sans macro

Enfin existe t'il une solution pour garder un lien opérationnel après une impression en PDF

Merci par avance de votre aide

15fichier.xlsm (58.66 Ko)

Hello Corbin2,

Dans le tableau "Bilan Astreinte" vous pouvez utiliser la formule ci-dessous à condition que votre tableau ne contient pas de cellules fusionnées.

=TRIER(FILTRE(CHOISIRCOLS(Tableau3;1;2;3;8;9);Tableau3[Date]>=(AUJOURDHUI()-8);""))

Autrement si la fusion de cellule est obligatoire, renvoyer uniquement les deux premières cellules (Date et Numéro SFE).
Si le numéro SFE est unique, vous pouvez faire une RECHERCHEX/V sur celui-ci, ou combiné le avec la date si besoin.

Pour le deuxième tableau "Consigne Astreinte", même idée, il suffit juste de remplacer la condition d'affichage.

=TRIER(FILTRE(CHOISIRCOLS(Tableau3;1;2);MINUSCULE(Tableau3[Résolu])="non";""))
=RECHERCHEX(B14;Tableau3[Numéro SFE];Tableau3[Récapitulatif];"";0)

Le problème étant ici, que votre plage de cellule n'est pas dynamique et que vous avez un nombre de ligne limité, je ne sais pas si ceci vous est obligatoire.
Si non, passer par un tableau structuré serait plus simple.

Concernant votre question :

Enfin existe t'il une solution pour garder un lien opérationnel après une impression en PDF

Pourriez-vous développer ? Je ne la comprend pas.

Ci-joint vous trouverez les exemples cités ci-dessus dans votre fichier.

A+,
Kilian

Bonjour

je suis partie sur cette formule.

=TRIER(FILTRE(CHOISIRCOLS(Tableau3;1;2);Tableau3[Date]>=(AUJOURDHUI()-8);""))

Cependant je vois un souci, lorsque l'on dépasse le nombre de ligne sur les tableau du bilan d'astreinte cela met une erreur.

Est-ce qu'il est possible d'ajuster automatiquement (soit rajouter ou à la rigueur masquer les lignes)

Pour les liens. En effet il s'agit de liens qui redirige vers un dossier réseau , lorsque l'on génère PDF, aucun lien ne fonctionne

Cordialement

Hello Corbin,

Effectivement, c'est ce que je disais, comme le tableau a un nombre de ligne limité.

Est-ce que les tableaux doivent obligatoirement être l'un en dessous de l'autre ?
Autrement, si vous voulez garder ce nombre de ligne là, comment prioriser les informations à afficher ?
Nous pouvons limité les résultats à ce nombre de ligne, mais il faut savoir quelles informations sont les plus pertinentes à afficher.

Concernant les liens dans le PDF, il peut y avoir plusieurs causes qui sont propres à ton organisation.

S'il s'agit d'un lien vers une serveur (UNC) il est possible que ton lecteur PDF ai des restrictions.
S'il s'agit d'un SharePoint, il y a peut-être des informations d'identification personnel dans le lien, qui ne permet pas l'ouverture.

Je ne peux malheureusement pas plus vous aidez pour ce problème là.

A+,
Kilian

Rechercher des sujets similaires à "tableau critere fonctionnant teams"