Fonction TRI.Paiements

Bonjour,

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi dans ma formule ci-jointe, je n'ai pas le même TRI.PAIEMENT pour l'entreprise 3 ? Je m'arrache les cheveux dessus.

Merci!

Flopi

Hello,

Dans la formule J, la formule n'intègre pas le paramètre "estimation" qui est en cellule O7, rajoute le dans ta colonne J et tu auras la même chose

image

@+

Merci ! Mais je remarque que la formule n'en a pas besoin dans le cas de l'entreprise 1. C'est ça qui me rend fou...

Hello,

Je ne suis pas du tout tout expert de cette fonction …

Je laisse les explications pour les pros la dessus ^^

@+

bonjour,

la formule fait x iterations pour trouver la solution, si cela ne suffit pas, on reçoit une erreur, donc je ne comprends pas pourquoi vous avez 0% ici. Si on donne un estimat négatif, la formule trouve une bonne solution.

Sinon une idée pour changer la formule ?

re,

l'ajout de "-0.1" (ou une autre valeur négative entre 0 et -1) de Baroute78 ! Cela donne la formule de commencer avec cette valeur négative et puis faire x iterations jusqu'au moment où la différence est négliable.

Malheureusement, ça ne fonctionne plus pour l'entreprise 2 qui a un TRI positif. Si j'indiquer une estimation négative, le TRI.PAIEMENT ne fonctionne plus quand le TRI est positif.

Incroyable! Merci! Je ne la comprends pas du tout mais ça fonctionne!

re,

on fait la somme de tous les cashflows, cela est aussi le résultat avec un rendement de 0%. Bon, maintenant, sans preuve, je suppose que si vous choississez 10% multiplié avec la signe du résultat comme estimat pour la formule, donc -10% pour une somme des cashflows négatives et +10% pour des cashflows positives.

Que pensez-vous ?

Je pense que ça fonctionne, j'ai validé la solution :)

Bon week-end et merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "fonction tri paiements"