Power query - Choix filtre "dynamique"

Bonjour

Voilà ma problématique.
Tous les mois j'ai plusieurs rapports que je télécharge et que je "dégraisse" avec PQ.
Exemple de rapport :

16xxvrpi01.zip (57.63 Ko)

Sur ces rapports figurent des UO dans une colonne "Sigle de l'UO".
Nous sommes trois collaborateurs à travailler sur ces fichiers et chacun a ses UO "attitrés".
La répartition des "Uo" est dans le fichier joint "uo-référents.xlsx" :

14uo-referents.xlsx (10.04 Ko)

NB : Dans ce fichier il faut bien comprendre les "UO commençant par".

Pour l'instant le moyen que j'ai trouvé est de faire trois fichiers Excel différents (un pour moi, un pour Nathalie et un pour Caroline) et de filtrer la colonne "Sigle de l'UO" dans chacun des trois fichiers...

Par exemple pour moi Fabien :

Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPG") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPP") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPS") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/E") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/H") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/S") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/T"))

Pour Nathalie :

Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BA") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BF") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BG") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BI") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BN") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BO") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPA") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BT") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BX") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/C") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/G/GS") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/X"))

Pour Caroline :

Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPE") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/F") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/G/GJ") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/M") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/O"))

Voici mon fichier exemple :

Ce que je souhaite c'est créer un filtre avec un choix par exemple dans une feuille paramètre et choisir Fabien, Nathalie ou Caroline et que le filtre s'applique après avoir actualisé...
J'espère être clair ???

Merci de votre aide.
Fabien

Hello Fabien,

Tu confirmes l'espace avant " N/X" pour Nathalie? (dernier critère)

Salut Hub

Non c'est corrigé !!!

Hello,

Une proposition

- Il faut changer le chemin vers ton fichier dans la requête Data

- Sélectionner le référent dans la cellule jaune

- Alimenter la table référent quand nécessaire

- J'ai mis une table de contrôle pour les lignes contenant des sigles qui ne sont pas affectés à une personne dans la table référent

N'hésite pas si besoin

@+

14classeur1.xlsx (160.54 Ko)

Bonsoir Baroute78

Ouah!!! Ça marche bigrement bien ton truc... Merci.

Bon pour "la table de contrôle pour les lignes contenant des sigles qui ne sont pas affectés à une personne dans la table référent", c'est de la surqualité

Il faut que je regarde le site d'emploi des deux personnels concernés, mais pas sur qu'on les gère...

Il faut maintenant que je digère tout ça pour (essayer de) comprendre comment tu as fait car c'est ça le fun... L'intérêt du truc et du forum, c'est que je sache le faire tout seul comme un grand .

Merci en tout cas.
Belle soirée

Fabien

Hello,

Ça fait plaisir ce genre de retour

Sûrement pas la meilleure solution mais ça a le mérite de fonctionner !

N’hésite pas si besoin et bonnes découvertes !

@+

Rechercher des sujets similaires à "power query choix filtre dynamique"