Bonjour
Voilà ma problématique.
Tous les mois j'ai plusieurs rapports que je télécharge et que je "dégraisse" avec PQ.
Exemple de rapport :
Sur ces rapports figurent des UO dans une colonne "Sigle de l'UO".
Nous sommes trois collaborateurs à travailler sur ces fichiers et chacun a ses UO "attitrés".
La répartition des "Uo" est dans le fichier joint "uo-référents.xlsx" :
NB : Dans ce fichier il faut bien comprendre les "UO commençant par".
Pour l'instant le moyen que j'ai trouvé est de faire trois fichiers Excel différents (un pour moi, un pour Nathalie et un pour Caroline) et de filtrer la colonne "Sigle de l'UO" dans chacun des trois fichiers...
Par exemple pour moi Fabien :
Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPG") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPP") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPS") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/E") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/H") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/S") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/T"))
Pour Nathalie :
Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BA") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BF") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BG") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BI") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BN") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BO") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPA") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BT") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BX") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/C") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/G/GS") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/X"))
Pour Caroline :
Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/B/BP/BPE") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/F") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/G/GJ") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/M") or Text.StartsWith([#"Sigle de l'UO"], "N/O"))
Voici mon fichier exemple :
Ce que je souhaite c'est créer un filtre avec un choix par exemple dans une feuille paramètre et choisir Fabien, Nathalie ou Caroline et que le filtre s'applique après avoir actualisé...
J'espère être clair ???
Merci de votre aide.
Fabien