Analyse et Visualisation des Données de Transport

Bonjour,

Je souhaiterais extraire et représenter graphiquement les informations suivantes à partir des données contenues dans mon fichier :

1. Total de camions par chargement, par client et par mois (sous forme de diagramme ou de courbe).
  2. Nombre de conteneurs par chargement, par client et par mois (visualisation adaptée).
  3. Pourcentage de camions utilisés par client chaque mois , chaque année (répartition en pourcentage par mois).
  4. Taux de conteneurs chargés par client chaque mois , chaque année (analyse comparative).
  5. Total de cartons transportés, avec une répartition :
    • Par mois
    • Par année
    • Comparaison annuelle

L'objectif est d'obtenir une analyse claire et visuelle des tendances de transport pour faciliter le suivi

20toc-toc.xlsx (90.33 Ko)

Hello,

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de difficulté. Ce qui va poser problème c'est plutôt la qualité des données client.

Je présume que c'est le même client avec trois écritures différentes...

image

@+

Bonjour,

Oui Vous avez raison , c'est le même client avec l'écriture différents.

Bonjour,

J'ai corrigé les données ,, je pense que c'est ok maintenant.

Cordialement

11toc-toc.xlsx (99.88 Ko)

bonjou lamontagne, salut Baroute78,

avec un ou plusieurs TCD, on sait déjà faire la majorité des choses, mais autrement les nouvelles formules 365 peuvent vous aider mieux ...

Edit : fichier supprimé, contenait des données confidentielles

Bonsoir chers tous

Bonsoir (Baroute),

Je vous remercie pour votre aide si précieuse,, c'est déjà bon ce que j'ai reçu , infiniment merci .
Je souhaite reproduire la même chose sur ce fichier et en plus de ce qui à été fait :

Avoir le Taux de conteneurs chargés par client chaque mois

fichier-2023.xlsx (55.04 Ko)

Infiniment merci pour votre aide.

Cordialement

Gneneman

re,

un TCD par feuille, un pour les camions, un pour les conteneurs et un pour les cartons, trié du plus grand au plus petit.

En colonne A, une graphique sparkline, pour voir par client l'évolution pendant 2023 avec le max en rouge.

Les taux que vous demandez, je ne les comprends pas

Edit : fichier supprimé, contenait des données confidentielles

Rechercher des sujets similaires à "analyse visualisation donnees transport"