Heures de trvail par rapport au nom de chantier

Bonjour à la communauté je recherche une formule :

dans le 1 er onglet "total Heures" en case A1 :on note un nom de chantier exemple DEPOT

la case B1 sera la formule : qui dit tous les onglet suivant 1 à 15 je recherche dans les cases C11:C41 si je trouve le même nom que la case A1 de l onglet "totale Heures " alors j additionne les heures que je trouve en colonne EFG de la ligne correspondantes .

la recherche doit chercher dans tes les onglets

et dans l onglet Totale heures la même chose en B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1 I1 J1

en vous remerciant j ai essayé avec somme.prod somme.si j ai pas réussi

merci à vous

bonjour

voila

j'ai mis qques valeurs pour tester , et il conviendrait de mettre les chantiers dans une liste de choix afin d'éviter les fautes de saisies

16geraldchenal.xlsx (112.26 Ko)

parfait merci

une autre question formule dans le même genre sur même tableau :

dans le 1 er onglet "total Heures" en case A1 :on note un nom de chantier exemple DEPOT

la case B1 sera la formule : qui dit tous les onglet suivant 1 à 15 je recherche dans les cases c11:c41 si je trouve le même nom que la case A1 de l onglet "totale Heures " alors je regarde la case H1:H41 et si c est noter GD=50 cela donnera 1.

pour expliqué par rapport a la ligne si en colonne C il y a un nom de chantier je doit savoir si en case H c est noté GD=50 pour calculer le nombre de GD=50 dans le mois et pour chaque onglet .il me faut le nombre de GD=50 par chantier

merci à vous

bonsoir

houlala , c'est de l'hébreu

mets une piéce jointe avec des valeurs simples pour calculer de tête (pas comme l' autre fois ) et , surtout ,,,, mets ce que tu veux obtenir (manuellement ) ,,, on tachera d'automatiser

cordialement

Bonjour désoler de l hebreu lol

je vous ai partagé le tableau dans l onglet "TOTALE HEURE"

pour la partie GD=50 et GD=90 actuellement cela fait le totale que la formule trouve dans les onglets 1 à 15 et colonne H

ce que je souhaite en colonne G "GD=50"

G2= si je vois A2 "depot" dans les onglet 1 a 22 et que dans colonne H11:H41 est écrit G1 "GD=50" alors je totalise 1

même chose avec I ou GD=90"

pour résumer je ne veux pas totalisé les le nombre de GD=50 et GD=90 sur la totalité des onglets mais qu ils soit totalisé aux nombre par chantier défini dans la colonne A que cela fasse une double recherche d abord je cherche le nom de chantier et a la ligne de chantier je recherche la colonne H et si je vois un GD=50 cela fait 1 en colonne H et si cela est GD+90 cela fait 1 en colonne H

la colonne I est juste un totale de GD par chantier

j espere avoir ete plus clair et logique

version faite par GEMINI

Étape 1 : Parcourir les onglets

• Vous avez des onglets nommés "1" à "22". Nous devons créer une boucle pour parcourir ces onglets.

Étape 2 : Vérifier le nom du chantier

• Nous devons vérifier si la valeur de la colonne A (le nom du chantier) correspond à la valeur "depot".

Étape 3 : Vérifier la valeur "GD=50" ou "GD=90"

• Nous devons vérifier si la valeur dans la plage H11:H41 est égale à "GD=50" ou "GD=90".

Étape 4 : Compter les occurrences

• Si les conditions 2 et 3 sont remplies, nous incrémentons un compteur.
Rechercher des sujets similaires à "heures trvail rapport nom chantier"