Bonjour à tous et toutes,
Je bute sur un problème pour lequel je ne trouve actuellement aucune solution nul part...
J'ai un formulaire de recherche dans lequel j'ai 4 champs devant me permettre d'affiner la recherche, et une zone de liste qui doit afficher ces résultats, de préférence dynamiquement, mais s'il faut passer par un bouton au pire qu'importe.
Les 4 champs sont composés de 2 zones de listes déroulantes, et 2 champs textes.
Ma requête liée prenant en compte ces critères, qui peuvent être remplis ou vides est bien reliée à la zone de liste et s'articule ainsi :
Pour plus de flexibilité (nécessaire), chaque critère de ma requête dans ACCESS se compose comme suit
Comme "*" & [Formulaires]![F_RechercheEquipement]![Champ_CODEPLANMASSE] & "*"
Cela se traduit en SQL ainsi :
SELECT T_EQUIPEMENTS_ACCESS.CODEPLANMASSE, T_EQUIPEMENTS_ACCESS.NOM, T_EQUIPEMENTS_ACCESS.LIGNE, T_EQUIPEMENTS_ACCESS.BATIMENTSRECOLTES, T_EQUIPEMENTS_ACCESS.DESAFFECTEE, *
FROM T_EQUIPEMENTS_ACCESS
WHERE (((T_EQUIPEMENTS_ACCESS.CODEPLANMASSE) Like "*" & [Formulaires]![F_RechercheEquipement]![Champ_CODEPLANMASSE] & "*") AND ((T_EQUIPEMENTS_ACCESS.NOM) Like "*" & [Formulaires]![F_RechercheEquipement]![Champ_NOM] & "*") AND ((T_EQUIPEMENTS_ACCESS.LIGNE) Like "*" & [Formulaires]![F_RechercheEquipement]![Champ_LIGNE N°] & "*") AND ((T_EQUIPEMENTS_ACCESS.TYPE) Like "*" & [Formulaires]![F_RechercheEquipement]![Champ_TypeEquipement] & "*"));
Déjà, sans aucun critère renseigné un filtre dans la zone de liste est déjà fait, ce qui me parait illogique et commence mal... Mais j'ai beau me gratter le tête je ne vois pas le soucis que ça peut causer à ACCESS.
Je suis ouvert à une aide soit en passant par les fonctions ACCESS soit en corrigeant directement la requête SQL qu'importe... Mais je bloque complètement.
Un grand merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider là dessus !
Cordialement,