Filtrer tableaux et liste déroulante

Bonjour,

Je souhaiterais filtrées plusieurs tableaux a partir d'une liste déroulante.

Je m'explique, j'ai un tableau avec plusieurs référence de produit qui sont catégorisés( en vert dans mon classeur). j'aimerais créer un filtre de ces catégorie afin de me permettre de rechercher plus vite l'article que je souhaite ajoutée.

Je vous joint mon fichier. je vous remercie de votre aide

Roiné Valentin

15tableur-2025.xlsm (94.88 Ko)

Hello,

moi je vous propose de réorganiser vos données en ajoutant un colonne Catégorie

19tableur-2025.xlsm (94.33 Ko)

Bonsoir bioval

et salut @Nain porte koi que je rencontre à nouveau.

Voici une solution avec un formulaire de saisie.
1. cliquer sur le bouton "APPEL FORMULAIRE"
2. Choisir la catégorie dans la liste déroulante, La Liste Box du bas s'initialise.
3. Cliquer sur l'article souhaité. Les zones se remplissent.
4. Saisir le nombre dans la zone verte.
5. le prix total s'affiche si le prix unitaire est renseigné.
6. VALIDER la saisie en cliquant sur le bouton "VALIDER"
7. La saisie est transférée dans la base de données.
Cdt

Papy Henri

Bonjour bioval et le forum
Juste une remarque: depuis septembre 2023, vous avez posté 26 sujets dont aucun n'a été clôturé. Cependant vous avez obtenu satisfaction pour la plupart de ces sujets.
Il existe dans la charte de ce forum un paragraphe signalant que si vous obtenez une réponse qui vous satisfait, par respect pour ceux ou celles qui vous viennent en aide, la consigne est de les remercier et de clôturer le sujet.
Je vous propose une autre solution pour votre tableau Fusion.
Les données saisies dans le Formulaire vont directement alimenter le tableau "Fusion" de la page FILTRE, ce qui me parait plus logique. La base de Données n'est plus impactée.
Vous avez 2 autres boutons: pour Imprimer le tableau et pour faire un RAZ du tableau.
Cdt

Papy Henri

Bonjour,

Merci pour la remarque des sujets non clôturé. Je m'occupe de cela tout de suite.

Merci pour vos conseil avec le formulaire, cela me parait cohérent et facile de saisie.

Merci de votre aide

Merci pour ce retour et d'avoir fait le nécessaire.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableaux liste deroulante"