Tableau Excel report d'information en fonction d'une case coché

Bonjour je poste ici un message de détresse je cherche une solution pour reporter des information d'une colonne (B) vers un autre tableau en fonction si une case qui se trouve dans la colonne (C) est cochée. Pour information il y a environ 130 lignes dans la colonne B.

Le but est de reporter seulement les informations des lignes de la colonne B ou la case correspondante en C est coché. J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème.

Merci

Bonjour à tous !

Et.....

====> Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Désolé il est vrai que ca sera plus explicite. Merci de votre intervention rapide.

17classeur1.xlsx (12.01 Ko)

bonjour Nanaroutou

avec la fonction "filtre"

Bonsoir à tous de nouveau !

Une approche via Power Query (nativement intégré dans M365) :

bonsoir

une contribution

cordialement

18nanroutou.xlsx (12.64 Ko)

Merci la technique de Bsalv est parfaite. Si mes cellules sur la feuille n°1 sont de couleur comment reporter aussi la couleur de la cellule sur la seconde feuille?

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

re,

concernant la couleur, sans VBA (macro), je ne sais pas le faire ..

j'arrive à le faire mais que mot par mot, je n'arrive pas à faire une liste de mot pour la même couleur.

Rechercher des sujets similaires à "tableau report information fonction case coche"