Insérer un tableau

Bonsoir,
J'aimerais savoir si il est possible d'afficher une partie de tableau dans un autre tableau avec une fonction SI.
Je m'explique je voudrais insérer une recette en fonction du choix fait dans une liste déroulante.
Merci de vos retours.
Bien à vous
Xavier

Bonjour à tous,

Une idée ....

24classeur1.xlsx (11.46 Ko)

DjiDji59430 j'irais pas manger chez toi

Merci DjiDji59340, mais le problème est que ça me ramène une erreur #NOM?.

Je joins le fichier sur lequel je travaille : il s'agit d'un essai pour faire une application pour ma compagne qui est artisan savonnière pour gérer ses stocks. C'est pour cela que je ne mettrais pas la recette complète de ses savons.

Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque je choisis dans la case Recette le Savon TOUT OLIVE (par exemple), le tableau avec la recette et les proportions d'ingrédients concernant cette recette s'afficherait dans le tableau à côté (il se trouve dans la Feuil1). Je ne mets qu'une recette mais il faudrait que je puisse faire un choix dans les recettes en fonction de que qui aura été sélectionné dans la liste déroulante de la case Recette.

Re

Je pense que ça va fonctionner avec ta version d'excel, sinon, tu reviens....

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne avec les données que tu as mis mais quand je complète avec les mienne, j'ai un #REF! qui apparait.

Peux-tu m'expliquer cette fonction INDIRECT et comment elle récupère les données mises dans Feuil1, stp ?

Merci pour ton aide.

Xavier

Mets ton fichier,

Si celui que tu as mis n'est pas représentatif de ta question ........

Crdlmt

bonjour

sur le fichier de DjiDji

halte à l'indirect

DECALER(D4:E6;EQUIV(I3;D2:D8;0)-1;;)

et pour masquer les 0 ; format perso Standard,Std;""

Le

voici

re

heu ................................

a la place de Ingrédients , en feuille 1 ,tu devrai mettre le nom du savon de feuille Data ,,,

nb) evite les underscore ; cà ne sert a rien

J'aime les indirects !

et qui fonctionne tres bien si la liste des recettes est a jour !

Crdlmt

Effectivement, ça fonctionne très bien, je te remercie.

Peux-tu m'expliquer cette fonction INDIRECT et les différents attributs que tu as utilisé, histoire que je comprenne ce que je fais... ?

Je te remercie pour tout.

=INDIRECT($E$18) regarde ce qu'il y a d'écrit dans la cellule $E$18 et l'interprete => =R_savon_rose ==>donne le tableau nommé R_savon_rose

si tu avais mis =$E$18 ==> R_savon_rose sans le = et "R_savon_rose" etait pris comme du texte ==>ref, parce que indirect() doit avoir une cellule ou un nom.

Ce qui est expliqué dans l'aide !

Crdlmt

J'aime les indirects !

et qui fonctionne tres bien si la liste des recettes est a jour !

Crdlmt

moi ,moins ,et je tiens ça d'Amadeus

Tout fonctionne correctement, mais je ne comprends pas comment la fonction INDIRECT sait que la recette sélectionnée en E18 (via la liste déroulante mise dans la feuille Data) correspond à la recette de la Feuil1.

Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?

bonsoir

INDIRECT converti en une donnée "geographique" le nom d'une plage prévue au préalable dans Gestionnaire de nom

ou alors ce que contient la cel indiquée dans la formule

la liste des recettes, c'est la liste des noms des tableaux

A deux, on va bien y arriver.

Crdlmt

bon alors , y'a puka nommer chaque tablos , sans se gourrer puisque rien ne les discerne

Merci à tous pour votre aide précieuse, je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau"