Macro dans mon cas ?

Bonjour,

J'espère être claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.

On me demande au boulot de faire une certaine manipulation sous excel, mais je ne sais pas du tout comment y arriver !

En fait j'ai un feuille à l'intérieur de laquelle il y a certaines informations, puis en dessous un petit tableau du style :

Lyon ....

Marseille...

Grenoble...

Et en dessous de ce tableau d'autres informations.

On me demande de créer un menu avec le nom des villes, de sorte que lorsque l'on clique sur une ville, seule la ligne de la ville souhaitée ( et les information la concernant) apparaissent mais pas seulement, il faut aussi les info du dessus et de dessous le tableau initial. En fait, il faut faire disparaitre les lignes des autres villes mais garder tout le reste du fichier...

Faut-il faire une macro? un filtre?

Merci pour votre aide

Bonjour

Avec un fichier dans le quel tu auras ce que tu as et marqué ce que tu veux

A suivre

Bonne journée

Bonjour et merci pour la réponse, mais je n'ai pas tout compris...Le but justement c'est éviter d'avoir 10 fois le même fichier à l'exception d'une ligne qui change ( celle sur la ville)...

bonjour

met ton fichier en pieces jointes ;si il est trop gros allege le

cordialement

Ahhhh je suis désolée je n'avais pas compris.

Comme c'est un fichier du boulot, j'ai reproduit un fichier dans le même genre avec ce que je souhaiterais obtenir.

j'ai essayé de faire un menu sur une autre page, de faire des liens hypertextes, mais je ne parviens pas à faire ce qui m'est demandé. La seule chose que je sache faire pour ce genre de "cas" c'est un filtre au dessus de mes villes pour les sélectionner, mais ce n'est pas ce que l'on me demande...

Merci beaucoup

16exemple.xls (13.50 Ko)

Bonsoir,

Le 1er travail est de bâtir une base de données

1) en ligne, les villes (une ville = une ligne)

2) en colonnes, les données relatives à chaque ville

partant de cette base, il y a plusieurs façons de faire

(filtres, formules etc...), résultats sur la feuille même ou sur une autre feuille

Prépare déjà cette base qui est l'élément principal.

Amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "macro mon cas"