Gestionnaire de stock
Bonsoir à tous j'ai un souci avec un fichier que je veux mettre sur pieds concernant la gestion de mes reactifs
Les mouvements doivent s'enregistrer sur la premiere feuille
La deuxième feuille s'est pour visualiser l'etat du stock.
Le problème est le suivant :
1) le produit le plus à risque doit prendre la premiere position
2) si un produit (designation + DLUO + Lot) à plusieurs lignes dans le tableau d'enregistrement (RECORDING), il ne doit apparaitre (occuper une seule ligne) qu'une seul fois dans le VISUEL
Sachant compter sur l'aide de tout le monde
Bonjour,
La RECHERCHEV s'effectue sur le N° hors celui ci n'est pas présent dans le tableau2. Il faut créer une colonne en tableau 2 avec le N°.
exemple le 1 pour les produits A, 2 pour les produits B, 3 pour les produits C
De plus l'index de colonne pour renvoyer l'information ne correspond pas. Exemple pour le renvoi de "Désignation" les formules vont chercher l'index de colonne 5 du tableau 2 alors qu'elles devraient renvoyer l'index 2.
Et puis dans les couleurs de mise en forme conditionnelles la police est en noir sur du bleu foncé, ça ne passe pas du tout à l'œil. Sur ce bleu foncé mettez du bleu clair ou du blanc.
Le statut devrait être renseigné dans le stock et non dans les mouvements.
Un petit début dans lequel je ne me suis pas penché sur les formules des quantités ni sur le problème du statut mais cela vous donne une petite idée des remarques sur la recherche et comment gérer un stock.
Pouvez vous renseigner la version de Excel (année, 365 ..) ce serait mieux
Il existe de nombreux tutos sur les gestions de stock ainsi que des applications clés en main.
Pour bien faire les choses il faudrait déjà créer le stock avec un N° (ou référence par article) avec le stock actuel et les différents statuts des produits. Pour les mouvements on effectue une recherche sur le produit pour vérifier s'il est en stock et on récupère la référence, les tarifs, les statuts. Les calculs sont effectués sur les mouvements ce qui modifiera le stock.