Exportation Excel en PDF avec perte

Bonjour

J'ai des listes de présences sous excel ou des candidats viennent imposer leur signature respective.

A terme, j'enregistre ses excel en pdf, mais depuis que je suis passé sous 365, je perds de façon systématique les signatures effectuées sur le fichier.

Avez vous une idée

En copie mon fichier excel, et mon pdf exporté

172502101.pdf (78.24 Ko)
20copie-de-test.xlsx (46.99 Ko)

bonjour,

Essaie en passant par le menu impression (imprimer en pdf)

26a.pdf (387.91 Ko)

Bonjour

Merci d'avoir répondu mais çà ne me donne pas un rendu bizarre comme si c'était une image de mauvaise qualité collé dessus.

Je n'arrive pas a trouver une manip correct qui me donne un résultat comme avant la migration sous 365.

Quelqu'un a une idée ?

bonjour,

apparament oui, export to pdf cela ne fonctionne pas, mais si je l'imprime avec "Print to PDF" ou "PDF creator" cela fonctionne.

15copie-de-test.pdf (76.60 Ko)

Effectivement cela fonctionne mais comme si c'était un copier coller d'image sur le document Pdf (au niveau des signatures).

Çà ne me donne pas un document top comme avant

re,

bizarre, je choisis comme imprimante ce "print to pdf" mais je fais un export to pdf, alors je suppose que vous maintiendrez votre qualité et vos "ink shapes" sont là-dedans !

Je reviens vers vous car je n'arrive pas a avoir la signature correct.

Soit l'image est correct mais sans la signature, soit la signature est visible mais la mise en page est modifié :(

J'ai beau essayer plein de manipulation, rien ne marche ...

Peut on revenir à la version antérieure d'excel 365 ?

c'est difficile pour savoir où la mise en page est modifiée. Donc un contournement avec un graph.

Sub Test()
     Dim sFichier, sNom
     sFichier = InputBox("Nom PDF", "Nom voulu sans extension")     'nom pour le pdf
     If sFichier = "" Then Exit Sub
     sNom = ThisWorkbook.Path & "\" & sFichier

With Worksheets.Add
          With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, 450, 400).Chart     'ajouter un graph
               Sheets("Rapport FC (SPO)").Range("A1:E53").CopyPicture , xlPicture     'copier la plage à imprimer comme image (pour le moment 1 ligne&colonne trop grand)
               .Paste                        'coller l'image dans le graph
               .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, filename:=sNom, OpenAfterPublish:=True     'exporter en pdf
               .Export ThisWorkbook.Path & "\" & filename & ".jpg", "jpg"     'exporter comme jpg, pas demandé !
          End With
          Application.DisplayAlerts = False
          .Delete
          Application.DisplayAlerts = True
     End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "exportation pdf perte"