Afficher un tableau existant dans un autre onglet

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis autodidacte sur Excel depuis peu et j'ai une demande quelque peu particulière. Je cherche à afficher un tableau existant dans un autre onglet. J'ai combiné les fonctions Assemb.V et Assemb.H pour obtenir un premier résultat, mais la mise en forme est simpliste (formule propagée) et je dois modifier le format des cellules pour afficher correctement les données renseignées.

Existe-t-il une fonction ou une option permettant d'afficher ailleurs un tableau existant (sans avoir à modifier le format de cellule si possible) ?

Merci à toutes celles et ceux qui me viendront en aide.

Bonjour,

Alors pour récupérer votre tableau dans un plage dynamique, vous pouvez simplement écrire

=Tableau1[#Tout]

Ca vous évite de s'embêter avec des assemblages, et si le tableau s'allonge horizontalement ça vous récupérera les nouvelles colonnes.

Par contre comme vous l'avez dit, vous ne pouvez pas récupérer le "formatage" de la table en faisant ainsi, seulement les valeurs et le format des numéros (date/comptable etc).

Une astuce peut etre de créer un second tableau, sur la même ligne, et d'utiliser =Tableau1[@Vendeur], l'intersection implicite (@) pour récupérer le vendeur. Ensuite vous étirez en bas et à droite. Puis vous le formatez comme le 1e tableau.

Attention par contre, si le tableau original est filtré, ce nouveau tableau ne le sera pas.

Pour avoir vraiment une équivalence, il faudrait utiliser du VBA, mais bon c'est pas terrible. On peut s'en sortir sans je pense.

Ci-joint les deux propositions susmentionnées.

Merci beaucoup Saboh12617 !

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci pour votre retour, content que ça vous convienne.

Attention quand même, pour utiliser le @ il faut ABSOLUMENT que les deux tableaux aient leurs lignes d'en-tête sur la même ligne (1 dans l'exemple). Si par exemple le 2nd tableau est décalé en ligne 2, l'intersection implicite va renvoyer Jean au lieu de Thomas en 1e ligne. (je le précise car il m'est souvent arrivé des surprises).

Dans ce cas, il faut utiliser INDEX en jouant avec les numéros de ligne.

=INDEX(Tableau1[Vendeur];LIGNE()-LIGNE(Table2[#En-tête]))

Bonne journée.

C'est bon à savoir, merci pour le détail !

Rechercher des sujets similaires à "afficher tableau existant onglet"