Mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

boss_68 à répondu à votre question, mais pour une facilité de mise en place (éviter de sélectionner chaque plage de colonne de chiffres) vous pouvez ajoutez une condition supplémentaire dans la formule de MFC en testant que la cellule B3 est bien différente de rien, ce qui donne :
=ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6))
et s'applique à : B3:S25
Vous l'aurez compris il faut que la plage de test corresponde à la taille maximal des colonnes même si certaines sont plus petites, dans votre fichier ce sont les colonnes K et L qui vont jusqu'à la ligne 25, donc la formule scanne bien la plage B3:B25.

@ bientôt

LouReeD

j'ai essayé de transformer en:

=B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6))

mais j'ai un message d'erreur

après je suis passé en R25, pareil

=B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:R$25+LIGNE(B$3:R$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:R$25+LIGNE(B$3:R$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:R$25+LIGNE(B$3:R$25)/1000);6))

capture d e cran 2025 02 09 a 13 39 05

Bonjour, il y a un truc que je ne comprend pas

la formule est donnée, le "s'applique à" est donné, pourquoi essayer d'écrire une nouvelle formule ?
pour comprendre B = première colonne où la MFC doit être en action, 3 première ligne, B la dernière colonne (la même), et 25 la dernière ligne.
le "s'applique à" = B2:S25, déclenche la transition de la MFC de la colonne B aux colonnes allant de C à S...

Donc je répète, la formule de la MFC : =ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6))
et "s'applique à" : =B3:S25

Bonne fin de weekend.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Fichier joint

6gsfc-2024.xlsx (37.75 Ko)

Slts

ça y est j'ai enfin compris, merci à tous

NB: peut on faire une application aux 6 feuilles ? ou refaire la MFC à chaque feuille ?

je viens seulement de découvrir le fichier maj pour les 6 feuilles (et avec couleurs différentes) merci BOSS

Et bien... pas facile quelque fois !

Merci boss_68 pour le fichier à jour sur toutes les feuilles !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir brunodujura, LouReeD,

NB: peut on faire une application aux 6 feuilles ? ou refaire la MFC à chaque feuille ?

Oui il est possible de faire une application en VBA qui te colorie le tout en une seule opération

Slts

Bonjour,

Tout cela m'a bien aidé, ma feuille excel fonctionne parfaitement.

Maintenant pour donner accès aux différents participants je l'ai passée en google sheets, mais les 6 meilleurs scores n'apparaissent plus.

Y a t'il une solution ?

Merci

Bonsoir,

ayant participé à votre "ancien" post qui vous a donné entière satisfaction, je vous conseil de clôturer celui-ci et d'en ouvrir un nouveau avec votre nouvelle question et un fichier représentatif.

Ceci dit si les couleurs sont mises par VBA alors peut-être est-ce pour cela que cela ne fonctionne plus sous "Sheet" !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"