Problème sur Excel 365 : formule qui ne se met pas à jour

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai un souci avec une formule qui ne se met plus à jour automatiquement sur Microsoft Excel 365 (la version en ligne).
Oui, la feuille est parametrée sur calcul automatique, oui les cellules sont au bon format, oui la formule est correctement créée. Il s'agit d'une formule NB.SI.ENS où je calcule le nombre de cases cochées dans une plage de cellules.

Le plus étonnant est que cela fonctionnait correctement jusque-là. Rien n'a été touché.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un bug dans le fichier. J'ai donc créé une formule SOMME.SI.ENS juste pour tester, avec d'autres cellules. Et là, tout fonctionne.
J'ai poussé un peu plus loin, et je me suis dit que j'allais créer une autre formule NB.SI.ENS mais qui ne calcule pas un nombre de cases cochées, mais plutôt la présence d'un texte dans une plage de cellules. Et là, ça marche. Donc, en gros, dès que la formule NB.SI.ENS dépend de "cases à cocher", l'automatisation est désactivée. Pour la recalculer, je dois double cliquer sur la formule comme si j'allais l'éditer, et rappuyer sur entrée pour la valider de nouveau.

Auriez-vous une idée d'où ce problème pourrait provenir svp ... ?

image

Ici par exemple, si je ne valide pas la formule à nouveau, le résultat est 0 ...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir à tous !

Vous devriez :

1. mettre à jour votre profil ( 2007 ???)
  2. joindre un classeur représentatif ( votre souci est bien étrange tant la mise en œuvre du besoin semble aisée....)

Bonsoir JFL,

Merci pour votre réponse rapide. Joindre un fichier serait inutile car dès lors que j'extrais le fichier et l'utilise sur mon logiciel bureau (Excel 2024), ça fonctionne à nouveau. C'est vraiment un problème propre à la version en ligne d'Excel.

Bonsoir à tous de nouveau !

...... C'est vraiment un problème propre à la version en ligne d'Excel.

Microsoft fait état d'une limitation spécifique ?

Bonjour,
Je constate le même souci.
J'ai posé le souci à Microsoft !? 😒
Cdlt.

Re,
Une première réponse de Microsoft :

<< That's a bug indeed. Use Help, Feedback, Report a Problem to describe what you are experiencing.

I have just done the same. The more this get's reported the sooner it will get resolved. >>

En français :

<< C’est un bug en effet. Utilisez Aide, Commentaires, Signaler un problème pour décrire ce que vous rencontrez.

Je viens de faire la même chose. Plus cela sera signalé, plus vite il sera résolu. >>

Cdlt.

un contournement, en utilisant le font "Wingdings 2" au lieu de ces cases à coché

14nurur.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour à tous ,

Merci pour votre investissement... je fais remonter le problème de mon côté également ...

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme 365 formule qui met pas jour"