Mise en forme conditionnelle

Bonjour la communauté, jai un calendrier dynamique annuel en D7:N37, je voudrais mettre une couleur pour certaines dates que j'ai dans un tableau

dans la feuille Paramètres en E3:E30. Dans la mise en forme conditionnelle j'ai mis la formule =NB.SI(Paramètres!$E$3:$E$30;C7)>0

Cela me colore bien les dates sélectionnées, mais ça me colore aussi les cellules vides (exemple 29,30,31 février)

Je n'arrive pas à trouver la solution! Je remercie par avance les personnes qui pourraient me dépanner.

Bonjour

Tu mets une nouvelle formule

=NB.SI(Paramètres!$E$3:$E$30;C7)="" et tu choisis sans coloris

Bonjour Joco Le problème c'est que quand je clique sur aucune couleur ça ne prend pas, la cellule aucune couleur reste bleu clair.

j'avais déjà tenter cette formule.

Re bonjour

un exemple de ton fichier serait bien pratique pour y voir clair

Crdlt

Je joins le fichier c'est le programe d'un club.

Bonsoir,

supprimez les cellules vides de votre colonne E !
En effet si votre calendrier fait qu'à la date du jour il ne doit rien y avoir vous inscrivez un double guillemet pour rendre la cellule vide. une cellule vide = 0
Hors dans votre colonne E il y a aussi des cellules vides = 0 donc la MFC trouve bien un vide correspondant à un vide donc le NB.Si est supérieur à 0, non ?

Faites ceci pour toutes vos listes ! Comme ce sont des Tableaux Structurés, vous n'aurez qu'à ajouter une donnée juste en dessous pour qu'elle soit prise en compte dans le tableau mais également dans la mise en forme !

Et comme l'a dit Joco7915 c'est beaucoup plus simple avec un fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, et merci à LouReed et Joco7915 pour m'avoir aidé. J'ai bien compris de remplir les cellules vides j'ai mis un tiret (-)

Mais il a fallu que je refasse mon calendrier avec d'autre formules, car tel qu'il était ça me méttait bien un tiret (-) au 29 et 30 février,

mais impossible pour les 31 des mois à 30 jours. Je vous souhaite un bon week-end.

Bonjour,

non il ne fallait pas forcément modifier votre planning, il suffisait comme dit sur mon message, supprimer les cellules vident de vos listes. Comme ces dernière sont sous forme de tableau structuré, si une date devait y être ajouté alors il suffit de l'inscrire à la suite de la liste, cette dernière sera automatiquement ajoutée au tableau et donc elle sera prise en compte dans les MFC du planning.

Le but premier étant de ne pas avoir de "0" dans vos liste afin de ne pas déclencher une mise en forme dans le planning.

Ceci dit, merci de vos remerciements et de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"