Suivi et Analyse de Processus
Bonjour à tous,
Je veux diviser ce tableau en plusieurs feuilles et à la dernière feuille je veux un TDB qui contient les indicateurs possible, exemple :
- Durée de circuit de recrutement / mois
- Durée de circuit de recrutement / poste
- Durée de circuit de recrutement / service
- Taux des recrutements réalisés / nombre des entretients / mois
- Taux des recrutements réalisés / nombre des entretients / poste
- Taux des recrutements réalisés / nombre des entretients / service
- Durée de chaque étape de recrutement :
Je vais noté chaque étape dans le circuit de recrutement, et je veux calculer le durée de chaque étape (il se peut que deux étape seront lancer dans la même intervalle date) et le durée total du circuit.
* Circuits (explication du contenu du tableau) :
- Feuil 1 = Contient la base de données des candidats (CIN ; NOM & PRENOM ; DATE DE NAISSANCE ; N° TEL ; MAIL ; ADRESSE ; DIPLOME ; ANNEE DIPLOME ; CLASSIFICATION ; EXPERIENCE ; POSTE VISÉ ; NATURE CONTRAT (CDI / CDD / CIVP) ; POSTE VISÉ ; DATE CANDIDATURE ; SITUATION ACTUELLE (EN POSTE / DISPONIBLE) ; COMMENTAIRES)
- Feuil 2 = Contient les informations des demandes de recrutements : (DATE ; RESPONSABLE CONCERNÉ ; CODE POSTE "Chaque poste possède une code spécifique" ; TITRE DE POSTE ; MOTIF DU DEMANDE (Remplacement / Renforcement / Nouveau Poste) ; STATUT (Validé / En Attente / Rejeté) "s'il s'agit d'un remplacement sera automatiquement validé si Renforcement ou Nouveau Poste nous devrons mentionné le statut parmi les trois possible" ; DATE DE VALIDATION "si le statut validé nous devrons taper la date de validation" ; CODE BESOIN "si validé nous devrons lancer un besoin sur l'application et taper le code besoin" ; DATE LANCEMENT DE BESOIN "si nous avons lancé un besoin nous devrons taper la date de lancement de besoin" ; DATE LANCEMENT DE CREATION DE NV. POSTE "s'il s'agit d'un nouveau poste" ; DATE DE CREATION DE NV. POSTE "réception de la nouveau poste créer sur l'organigramme".
Explication de la Feuil 2 :
1.1 - Réception du besoin en recrutement :
Identification et réception formelle du besoin de recrutement pour combler une ou plusieurs postes vacants ou à créer.
Si le besoin s'agit d'un remplacement, il n'a pas besoin de validation
Si le besoin s'agit d'un renforcement ou création d'un nouveau poste, la validation de la DG est obligatoire.
1.2 - Validation du besoin en recrutement :
En attente de validation de la DG, si le besoin est validé, la procédure continue. Sinon, le besoin est rejeté et nous devrons mentionné un commentaire qui contient la date et la cause de rejet dans la colonne commentaire.
1.3 - Si il s'agit d'un nouveau poste :
MAJ de l'organigramme en demandant la création du nouveau poste
Attente la validation de la création du nouveau poste et recevoir un code poste
1.4 - Lancement du besoin en recrutement :
Lancement d'un besoin en recrutement sur l'application,
Attente la validation du besoin en recrutement
Veuillez trouver ci-joint mon tableau qui contient tous les feuils, je vais expliquez le contenu des autres feuilles après la terminiation de la Feuil1 et la Feuil2.
Bonjour
Je veux diviser ce tableau en plusieurs feuilles
De quel tableau parlez-vous ?
Dans votre fichier, il y a 5 feuilles. A quoi correspondent les feuil1 et feuil2 ? candidats et DRRecrut ?
En fait en vous lisant, je ne vois pas ce que vous voulez faire ?
crdlt
Bonjour,
Oui ce sont les 2 feuilles
Ok mais écrit dans mon post précédent cela ne dit pas ce que vous faire
Désolé si je ne comprends pas la finalité en partant de vos deux feuilles
Donnez un exemple de quelques lignes du résultat attendu
Bonjour,
- La feuille "Entretien" contient le suivi le circuit d'entretien avec ces différents étapes et chaque étape doit être préciser par une date (afin de mesurer la durée de circuit).
- La feuille "Avis R", si l'avis du comité (mentionné dans la feuille "Entretien") est Favorable (Favorable / Favorable (6 mois d'essai) / Favorable (3 mois d'essai)) alors nous devrons demander le détails salaire du service Paie (date de demande et date de réception du demande pour mesurer la durée total à la fin), lors de réception le détails salaire, nous devons lancer un avis de recrutement sur l'application et attendre son validation, en parallèle lancer l'enquête sociale et attendre le retour. après nous contactons le candidat pour préparer son dossier administratif et fixer une date d'embauche.
- La feuille "Récap" vas mesurer chaque étape combien de jours est déroulé afin qu'on assure un suivi de chaque recrutement combien de jours est durée.
Merci beaucoup, si vous avez besoin d'autre informations, je suis à votre service.
Bonjour
Merci de vos explications sur le contenu des feuilles qui sont d'une aide mais cela ne répond pas aux questions que je vous ai posées dans mes deux postes précédents.
Bonjour,
Merci de préciser votre question. j'ai besoin de ce fichier.
Si vous voulez en va travailler par étape, comme j'ai partagé pour l'étape 1 (feuille 1 et feuille2)
Merci à vous
Bonjour,
Merci de préciser votre question. j'ai besoin de ce fichier.
Je vous ai posé la question à deux reprises dans les posts
--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236820
--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1236782
Vous avez expliqué le contenu de chaque feuille. Cela je l'avais compris
Si je prends la feuille 1 et 2, vous voulez faire quoi ?
Feuille de résultat, vous voulez quoi comme colonne ? Sans cela je ne sais pas deviner ce que vous voulez
Crdlt
Bonjour,
La Feuil 1 (Candidats) = base de données des candidats "elle contient tous les informations concernat les candidatures recevez".
Dans sa situation actuelle elle fait l'affaire, et si vous voyer quelque amélioration merci de me proposer.
La Feuil 2 (DRecrut) = Contient les informations des demandes de recrutements, avec les conditions que chaque champs doit être remplie et il y a des conditions dans les champs suivantes :
- MOTIF DU DEMANDE (Remplacement / Renforcement / Nouveau Poste) = Liste de choix
- STATUT (Validé / En Attente / Rejeté) = Liste de choix
- DATE DE VALIDATION : Si le statut Validé, alors la couleur du fond doit être rouge pour indique que nous devrons taper la date de validation"
- CODE BESOIN : Si le statut Validé, alors nous devrons lancer un besoin sur l'application et taper le code besoin (même principe pour la couleur du fond)
- DATE LANCEMENT DE BESOIN : si nous avons lancé un besoin nous devrons taper la date de lancement de besoin (même principe pour la couleur du fond)
Dans le cas de création d'un nouveau poste :
* DATE LANCEMENT DE CREATION DE NV. POSTE : s'il s'agit d'un nouveau poste (même principe pour la couleur du fond)
* DATE DE CREATION DE NV. POSTE : Réception de la nouveau poste créer sur l'organigramme
Bonjour
La Feuil 1 (Candidats) = base de données des candidats "elle contient tous les informations concernat les candidatures recevez".
Dans sa situation actuelle elle fait l'affaire, et si vous voyer quelque amélioration merci de me proposer.
Ce que je ferais c'est mettre le tableau au format structuré en procédant comme ceci
- Supprimez les lignes 17 à la dernière ligne sur laquelle vous avez un numéro en colonne A (dans votre fichier ligne 1053)
- Une fois les lignes supprimée, sélectionnez A3 à Q16 et supprimez toutes les couleurs en cliquant sur l'icône "couleur de remplissage" et en choisissant "Aucun remplissage" (attention ne pas mettre une couleur blanche !)
- Une fois la couleur enlevée, sélectionnez A3 à Q16
- dans le menu Accueil, cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau"
- choisir un modèle dans ceux proposés et cochez la case "mon tableau comporte des entêtes"
- une fois effectué allez dans le gestionnaire de noms et renommez le nom Tableau1 créé par un nom représentatif --> ex : Tab_Candidats
Gardez le principe de ne jamais avoir de lignes vides dans un tableau structuré
En cas d'ajout d'un nouveau candidat, placez vous sur la ligne 17, entrez une valeur et la ligne sera reprise automatique dans le tableau
NB : vous pourriez aussi faire la même opération dans les autres feuilles sauf la feuille Entretien pour l'instant
La Feuil 2 (DRecrut) = Contient les informations des demandes de recrutements, avec les conditions que chaque champs doit être remplie et il y a des conditions dans les champs suivantes :
- MOTIF DU DEMANDE (Remplacement / Renforcement / Nouveau Poste) = Liste de choix
Votre liste de choix :
Il vous suffit de copier la cellule H4 qui reprend les statuts et de coller en G4. Après vous changez les infos via menu données --> icône Validation)
Une fois fait, recopier G4 vers le bas
Pour les autres points --> STATUT, DATE DE VALIDATION, CODE BESOIN, DATE LANCEMENT DE BESOIN, il n'y a rien à faire. Tout est en place. Je ne vois pas pourquoi vous m'en parlez