Hachurer et vider automatiquement des cellules

Bonjour

J'aimerais que mon tableau se présente comme la première ligne d'exemple si l'on remplit la case "ALD" par "oui".

Donc hachurer et vider les cases concernées.

Merci beaucoup !!!

20exemple.xlsx (137.48 Ko)

Bonjour,

pour vider des cases qui contiennent une formule, c'est faisable par formule, il suffit d'ajouter un test. Par contre, pour vider des cellules qui ne contiennent pas une formule, le passage par VBA est obligatoire. Une solution VBA, pourrait-elle te convenir ?

Je ne sais pas ce qu'est VBA, mais si on peut hachurer sans vider ça ma va aussi :-)

bonjour,

une solution pour hachurer automatiquement, j'ai également fait une mise en forme personnalisées de tes autres cellules.

24exemple-2.xlsx (143.91 Ko)

c'est super !!!

Comme je suis maligne j'ai fait 2 sujets pour le même tableau...

Du coup j'ai deux solutions : une pour hachurer les cellules, une pour avoir un tableau de différentes couleurs... Sauf que je comprends rien aux réponses.

Par hasard, fusionner les deux solutions pour que j'aie mon tableau parfait ?

EPOUSE-MOI !! lol

merci infiniment !

aaaaaah désolée !

pourquoi quand je colle mes infos ça m'enlève la couleur ?

et j'ai tenté un truc, je dois pas être loin... je voudrais que la ligne se colore en vert si je mets une x dans la 1ère colonne. J'ai réussi sur la première ligne mais je voudrais l'appliquer sur toutes...

Merci !

bonjour,

Pourquoi quand je colle mes infos ça m'enlève la couleur ?

Quand tu copies des cellules, par défaut la mise en forme est copiée également, pour pallier le problème, fais un copier/ coller en valeur. (ctrl-C (copier), ctrl-alt-V, puis V, puis entrée,( pour coller en valeur)). Pour le reste, ce que tu as fait est correct, si tu mets un x en colonne A, la ligne se colorie est vert. mais c'est limité à la ligne 26 dans ta formule.

ah je commence à comprendre. du coup j'ai réussi à hachurer de X à AE si S = Repam

mais je n'arrive pas à hachurer R si K=0. Enfin j'y arrive soit sur la première ligne uniquement ou toute la colonne, et pas uniquement sur chaque ligne concernée

Bonjour,

je me suis immiscé dans la conversation...

Pour régler le problème, il faut changer ta mise en forme.

Tu mets =$K3=0 au lieu de =$K$3=0 et pour la partie "s'applique à " tu mets =$R$3:$R$300 par exemple

mince j'avais essayé mais comme toutes mes cases sont à 0 j'avais pas vu

Merci, mon tableau est enfin parfait !!!

Merci beaucoup !!!

C'est encore moi...

est-ce qu'il possible d'inscrire par exemple "Repam" en S si C = "Chrys" ou "Marius" ?

Merci

Bonjour,

j'ai ajouté une formule. Si C = "Chrys" ou "Marius" alors S indiquera Repam sinon il n'y aura rien.

TOP !!! Merci !!

Est-ce qu'il est possible d'hachurer par exemple R si K>0 ?

Du coup, il faut hachurer R si K>=0....?

Si ou, il faut aller dans la "mise en forme conditionnelle" puis "Gérer les règles" puis sélectionner tout en haut "Ce tableau" et enfin modifier la mise en forme suivante

01

Tu remplaces =$K3=0 par =$K3>=0

Rechercher des sujets similaires à "hachurer vider automatiquement"