[Office 365] Excel - Copier / Coller cellules filtre actif

Bonjour le forum j'espère que vous allez bien

Je me permets de vous écrire ce petit message en espérant que vous puissiez me venir en aide.

Je suis entrain de désespérer depuis plusieurs jours. Je m'explique :

J'ai un fichier dans lequel je filtre une colonne. Ensuite je copie les cellules filtrées de la colonne R vers la colonne L. Néanmoins Excel me colle les données à la suite... Alors que je souhaiterais qu'il colle les éléments uniquement sur les cellules visibles... J'ai eu une mise à jour d'Excel il y a quelques jours... Avant ça marchait très bien... Depuis la mise à jour ça ne fonctionne plus

En PJ le fichier. Le filtre est déjà actif.

Si vous copiez les 10 premières cellules de la colonne R vers la colonne L ... Excel ne collera pas les informations comme avant... Il colle à la suite alors que je souhaiterais qu'il colle ces informations uniquement sur les cellules visibles...

Une option est à cocher ?

Mille mercis pour votre aide

20copie-colle.xlsx (126.81 Ko)

Bonjour à tous,

manque de précision !

J'ai un fichier dans lequel je filtre une colonne.

Ton fichier (ou classeur) se nomme : copie-colle.xlsx

tu parles de quelle feuille ?, de quelle plage ?

La version d'excel de ton profil est elle a jour ? (2013) dans un titre avec 365 ?

Crdlmt

Bonjour Djidji59430,

Je vais essayé d'être plus clair :

tu parles de quelle feuille ? > Je parle de la feuille nommée "Datas"

de quelle plage ? > Dans mon poste il est mentionné la colonne R vers ma colonne L. Pour faire simple : si vous copiez les 10 premières cellules de la colonne R vers la colonne L alors les valeurs ne sont pas collées dans les cellules affichées.

Cf Image.

Je cherche une option permettant de coller uniquement dans les cellules affichées et non celles masquées par le filtre actif.

15visuel-pdf.pdf (101.93 Ko)

Merci d'avance pour votre aide !

J'ai aussi mis ma fiche à jour. Merci de me l'avoir fait rappeler

Bonjour à tous,

Utilise la fonction filtre :

qui va te donner directement le tableau demandé

=FILTRE(L2:P1250;(L2:L1250<>0)*(L2:L1250<>"#N/A"))

11copie-colle.xlsx (166.82 Ko)

tu peux aussi faire rechercher==>Selectionner les cellules et cocher cellules visibles puis copier/coller

Bonjour Djidji59430,

merci pour la formule mais celle-ci malheureusement ne peut être adaptée dans ma situation. Mais vous ne pouviez pas le savoir

Le problème quand je vais le copié / collé uniquement cellule visible j'ai le message suivant qui s'affiche :

msgbox

bonjour JM_Millquant, salut DjiDji59430,

la colonne R contient des formules, donc cela complique les choses. Cela nécessite un contournement, on enleve le filtre de R et on copie la colonne R ou la plage R1:R1258 et on la colle "comme valeur" dans la colonne T. Maintenant ces cellules ne contiennent plus des formules.

Maintenant, on utilise de nouveau l'ancien filtre sur R, on sélectionne la plage T1:T1258, on appuie sur "CTRL" et sélectionne la plage L1:L1258 (même nombre !!!). Puis on choisit "Remplir" ("Fill" en anglais) dans le ruban et comme L est à gauche de T, on choisit "gauche"

un moment ...

image

j'ai un video de 3 MB, sorry, je ne sais pas l'expliquer mieux (ruban Accueil puis à droit juste en dessous "autosomme"

Bonjour à tous,

tu supprimes la colonne R

Tu filtres sur la colonne L, puis copier/coller cellules visibles

Bonjour BsAlv,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le cheminement de votre raisonnement.

Cela fonctionne merci beaucoup !

Bonjour Djidji59430,

Je devais copier les valeurs de R en L.
Si je supprime la colonne R je n'ai plus rien à copier du coup.

Le bon cheminement m'a été donné par BsAlv.

Merci beaucoup de vous être pris le temps vs mon soucis.

Bonne journée,

Re

maintenant que j'ai compris, avec une formule:

18copie-colle.xlsx (127.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "office 365 copier coller filtre actif"