Dernière valeur en fonction de 2 critères

Bonjour,

Je cherche une solution technique (sans VBA) pour le problème suivant.

J'ai une liste d'évènements (1 évènement = 1 ligne) pour tout mon personnel.

Je voudrais automatiser ces évènements afin de savoir pour tout mon personnel qui est actuellement présent ou absent.

Dans l'exemple en pièce jointe, je voudrais savoir si Mr A est In ou Out.

J'ai déjà recherché dans les différents topics mais je ne trouve rien qui corresponde à mon besoin.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Bonjour à tous !

La demande me semble peu explicite.

1. Quelle signification mettez-vous dans les vocables In et Out (a priori je distingue Arrivée, Départ et Transit)
  2. Quel retour attendez-vous : Exemple ?
  3. A une date précise ?

Bonjour,

Merci pour la réaction rapide.

J'ai modifié mon fichier pour montrer le produit que je souhaiterais avoir.

La date va me servir à à voir combien de jour il y a entre les "In" et un "Out"

J'ai changé les "arrivées" et les "départs" par In et Out. Je ne dois pas prendre les "transit" en compte dans l'analyse. C'est une donnée qui est présente dans mon tableau mais qui ne m'est pas utile dans cette analyse ici.

Bonne journée,

Bonjour,

On peut utiliser RECHERCHEX avec le dernier argument = -1 : recherche du dernier au premier.

En supposant que la colonne A est TOUJOURS TRIÉE de haut en bas (+ récent = en bas), il suffit d'écrire en K7

=RECHERCHEX(J7;$B$2:$B$9;$C$2:$C$9;"not found";0;-1)

Si la colonne n'est pas triée, utiliser plutôt

=RECHERCHEX(J7;TRIERPAR($B$2:$B$9;$A$2:$A$9);TRIERPAR($C$2:$C$9;$A$2:$A$9);"not found";0;-1)

EDIT : Préférez une des autres réponses, j'avais oublié le critère "Transit" qui n'est pas traité par cette formule.

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition type formule unique dynamique :

=LET(
t;A2:C9;
f;FILTRE(t;CHOISIRCOLS(t;3)<>"Transit");
tr;TRIER(f;{2.1};{1.1});
ASSEMB.V({"Nom"."Statut"};EXCLURE(FILTRE(tr;NON(CHOISIRCOLS(tr;2)=ASSEMB.V(EXCLURE(CHOISIRCOLS(tr;2);1);"")));;1))
)

bonsoir

Un essai

cordialement

13greg146.xlsx (11.43 Ko)

Merci à vous. J'ai pris la solution de facilité avec le fichier tout fait de Tulipe et ça fonctionne parfaitement.

Bonne soirée et encore merci.

Bonjour à tous !

Diantre....!

Je ne savais pas que copier/coller une formule en adaptant la plage concernée relevait de la "difficulté"....

Je taquine, je taquine....

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de clôturer le fil.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur fonction criteres"